Salut je suis pas hyper calé en injection mais je peut te partager ce que je sais:
je lai fais sur un om617 le calage de la pompe et c'est franchement pas évident mais avec de la patience ça peut le faire
de ce que j'en avais essayer la méthode avec le col de cygne étais pas évidente a mettre en place une rta conseillais de mettre en place une alimentation en gasoil en hauteur pour que le gasoil arrive avec un peut de pression et faire une manip sur la pompe (peut être le dispositif anti refoulement dont tu parle )
mais il y a une méthode qui pour moi est plus simple et décrite sur le forum quelque part
c’est de prendre un tuyaux d'injecteur droit le couper a 3/4 cm puis de le percer au centre sur 2cm avec un foret de 3mm et enfin enfoncer un tuyaux transparent par exemple un tube d'encre vide d'un stylo bic va très bien ensuite tu raccorde le tuyaux tu fait quelques tours de moteur a la main jusqu’à voir du gasoil monter dans le tube transparent ensuite tu fait un dernier tours et quand du arrive vers 5° ou 10°avant de point d'injection tu tourne vraiment très doucement et tu vois a partir de quel moment le niveau commence a monter
(le test peut être fait en accélérant a fond pour avoir la plus grosse quantité de gasoil je sais pas quel est le mieux accéléré ou pas?)
voila bon courage c'est un truc un peut long a régler
ps: par contre pour ton histoire de vilo bloqué c'est vraiment étrange je peut que te conseiller d’être vraiment sur que tu as les bon palier car si en les changeant de place le vilo est bloqué c'est vraiment pas bon signe et des palier qui ont pas la bonne cote ça donne vraiment pas de bon résultats sur la durée de vie du moteur ^^