Pas betes pour le rétro. Merci.
Le tableau de bord je le connais par coeur a force de regarder à la lampe (ca devient un toc en fait..

). C'est mon indicateur d'étanchéité. Et c'est good ! Nouvel orage cette nuit. Nickel ce matin. fait plaisir d'avoir un véhicule étanche
En revanche, je persiste a dire que les designer de l'époque ont merdé sur le dessin. Ils n'ont pas respecter l'ordre de chevauchement des toles pour le ruissellement (façon tuilage). La tole qui vient du haut doit toujours chevaucher par l'extérieur celle du bas. Ils ont fait l'inverses. C'est pour ca qu'on est tjs emmerdé en cas de fuite. Ils auraient fait l’inverse, meme en cas de fuite du toit c'aurait ruisselé dehors.
Pour ce qui est des marche pieds, je sais ce que c'est. J'ai placé un récipient sur le marche pied :
1. Si ca "ruisselle", il sera vide
2. Si ca "goutte", il sera humide.
Hier midi de l'eau était dedans. Donc ca ne peut que goutter. En regardant de plus pret, on se rend compte que le montant haut de la porte est en contre-dépouille. Du coup dès qu'une goutte touche le montant extérieur , elle ruisselle....vers le bas...arrive dans le plis du montant extérieur...et par gravité descend vers l'intérieur du véhicule. Si toutefois les joints de porte sont fatigués ou trop petite, la goutte ne sera pas capté par le joint, et finira par tomber au point d'apex du montant, qui correspondant a peu près au marche pied.
Sur mon van ils ont foutu du joitn de porte de chambre. C'est inutile ce truc, donc ca goutte.
J'avais investi il y a quelqu'un temps dans beaucoup de joint de hartop pour ma Jeep. Je vais essayer d'en mettre un bout voir si la goutte est chassée.
A suivre. Et bonne journée !
Marco Polo Essence/GPL 2.3L de 1985 en cours de réno.