L'existant, oui et non, mais en la montant la caisse, bhein tu choisi tes cotes, tu peut les rendre la plus large et la plus longues possible et suffisement haute.
etant donné la raretée de ces camions, je compte pas attendre de trouver pile le model attendu, je prefere me servir du chassis,(avec le CT, meca en BEG) escampé le plateau, la caisse ou je sais pas se qu y aura monté dessus et surtous ne pas partir sur de la rehab qui est la pluspart du temps un casse tete absolue, si s'est comme dans le batiment Oh sa saintetée : non !
en fait je ne veux pas faire dans le detail, je fait fabriquer la caisse, je la pose et basta, en plus les portes arrieres sur mon ammenagement je ne les veux pas, et pleins d'autre detail, qui me pousse a partir sur du neuf.
Le dernier point, il vien de ma compagne, elle est vachement porté discipline douce et compagnie avec le petit, et un des points aborder, s est pour l'enfant, les points de reperes, admetton je casse le moteur, la caisse je peut la remonter a l 'identique sur un autre camion normalement, au moins, les reperes du gosse change pas, si la famille s agrandis, j'ai prevu "du modulaire" a l'arriere de la caisse mais se coup si a echelle plus grand (le poid lourd) car avec un VL la longueur max est limitée. et voila j 'espere avoir repondu a ta question keSak., J'aurais eté solo, s'est surement sur de l'existant que je serais parti, juste pour les finance, mais la je ne voix pas comment faire avec ces contraintes.
Merci aussi pour la cote de la roue, pour l'aide que vous m'apportés aussi et la sympatie que vous avez envers nous, en libérant de votre temps

s est super sympa merci encore, et voila quelques photos de l'a maquette

et la une esquisse de l ammenagement

PS : 2.97x2.20m de surface soit env 6.5m2 et des poussieres de surface sans la capucine, hauteur sous plafond 2.1 à 2.20, la largeur est reduite a 2.30m Hors tout pour accorder les meuble et le passage des roues, et reduire de 8~10cm la longueur pour calepinner correctement les tubes sous le plancher.