myo a écrit:En gris c'est le joint Sika que j'ai fait il y a 2 ans...
Il est déjà bien fissuré, oui....
amati a écrit:en fait, il ne s’agit pas que du pb de joint ( qui se retire plus facilement avec un grattoir Baco 625 et sa lame en goutte d’eau vendue séparément !) mais quelques fois d’un problème de fuite sur des équipements fixés à la rehausse, pour ma part: lanterneaux, fixations du porte bagage et autre chose qui n’a rien à voir et que le précédent avait mis à l’arrache..
amati a écrit:oui effectivement !
- concernant le lanterneau, ça détériore le bois et ça mouille l’isolant, je te laisse deviner le reste... mais bon, sur le mien, les deux lanterneaux étaient concernés et hs, les fuites étaient minimes..
- concernant les fixations du porte bagages, tu vois bien la coulure de rouille qui va jusqu’au dessus de la gouttière côté intérieur.. l’étanchéité de ces fixations (tirefonds juste vissés dans un renfort en fibre de verre, avec comme seul étanchéité un bout de caoutchouc entre les pâtes et la fibre de la rehausse.. pas top)
myo a écrit:Le coffre de toit et le panneau solaire on été fixé à des barres de renfort que l'ancien proprio a fixé et isole au Sika 11fc, le même que j'ai utilisé pour refaire le joint de gouttière il y a 2 ans.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité