Moop a écrit:D'ailleurs cette valeur de tension de charge recommandée sur la fiche ça me fait penser que mon régulateur solaire (vieux victron 70/15) ne monte à 14,4V que par grand soleil et quand la batterie est déjà bien chargée.
C'est normal docteur?
max551 a écrit:je ne comprend pas le problème alors? tu as peur que le faite que le chargeur se lance à chaque fois que tu roule ne l’endommage?
max551 a écrit:-Sinon tu règle le coupleur sur tension basse(12,6v), le convertisseur ne sera alimenté que lorsque la batterie secondaire tombera en dessous d'un certain voltage( il faut surement boucler la sortie des contacteurs sur la bobine du relais pour qu'il s'auto alimente et ne se coupe pas après 12,6v)
tu peux aussi utiliser le mode p4 le relais est alimenté de 0 à 12v puis de 13,5 à 14v
Moop a écrit:Si t'as plus d'infos là-dessus je suis preneur, je lis beaucoup de trucs écris comme des vérités évidentes et absolues (parfois contradictoires), par contre pour trouver des documents fiables rien du tout.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités