Haha ! c'est vrai, désolée, on a toujours réussi à se démerder jusque là, ou en trouvant les réponses dans le forum mais là on sèche. On voulait l'avis d'experts

VASP passé nickel ! On est content

Il y a juste un contrôleur pour le CT qui a été un peu emmerdant avec les feux anti brouillards arrière inexistant sur ce véhicule, mais sinon tout s'est passé nickel

Merci pour ta réponse, alors pour répondre à tes questions, GIlles prend la relève :
- il a 375 000 Km, le pépère (l'est tout jeune quoi !)
- la fumée sort bien de l'échappement, uniquement bleue/blanc en bas régime.
- ah ouais, ok, c'est vrai qu'en plus il doit faire une certaine surface, vu la taille du moteur ce joint de culasse, donc si il y a fuite, pas évident d'en trouver la source sans outil.
- à vrai dire, on ne sait pas vraiment d'où ça vient réellement, fumée bleue c'est de l'huile normalement ? Je pensais donc que c'était soit les segments, soit les joints de queues de soupape soit injecteurs.
- effectivement la fumée à une certaine odeur mais je ne saurais pas la décrire réellement, sans avoir eu l'expérience préalable de ce genre de petit soucis ^^
Tourner avec un injecteur en moins ou mal réglé, ça créer pas de soucis particulier ?
Alors on avait déjà eu il y a 5 mois, un coup de chaud sur le liquide de refroidissement où j'en avais remis pas mal (2L). Il y a 2 jours, j'ai en remis un peu, peut être 0.5L.
Pour l'huile, par contre, j'ai quasiment remis 2L, il y a 2 jours et j'en avais remis un tout petit peu, il y a 20 jours, moins de 0.5L. C'est ce qui me faisait dire qu'il bouffait un peu trop d'huile.
La température de la flotte est constante quand elle est à niveau, on va surveiller l'huile attentivement, aujourd'hui, après 2h de route, le niveau est identique.
Pour les bruits, bon, il est pas des plus silencieux. Il nous fait quand même un petit bruit, des fois, lorsque l'on est au ralenti, et quand on debraye le bruit part mais je pense que c'est quelque chose d'autre, ça.
Merci beaucoup pour ton aide