Salut.
Je prète à ceux et celles que j'ai vu rouler de mes propres yeux et qui, dans certains cas, ont des cams plus gros et plus haut que le mien. Comme ça au moins, je sais qu'ils pensent à la hauteur des trémies bien avant que d'arriver dessous.
Je prète aussi à ceux qui savent ce que veut dire "casser la maison sur roues" avec la montagne d'emmerdes que ça représente ensuite... Ceux là, gnéréralement, ils restent cools et respectueux.
Je prète aussi à ceux et celles qui savent rester sobres ou ceux qui n'ont pas déjà perdu le permis à cause de l'alcool.
Et je prète naturellement le cam à ma femme, car bien qu'elle ne se sente pas à l'aise avec les dimensions de l'engin (somme toute ridicules en regard de d'autres cams) je considère qu'il est à nous deux bien qu'elle le conduise seulement une fois par an. Si elle veut se faire une virée entre copine avec la Baleine, c'est pas interdit... (
, heu... mais pourquoi, il n'y a pas une icone de fille que j'aurais pu mettre là ?)
A l'inverse, je ne prète pas mon cam à la grande majorité des motards que je connais, car ceux et celles qui ont déjà l'habitude de vouloir mettre le genou au sol dans les ronds points urbains en se croyant au Mans, auront tendance à prendre le Sofim pour un 120 Cv des années 2000. Et j'ai pas envie de voir ma segmentation partir en cacahuète, mes plaquettes chauffer jusqu'au rouge et mon joint de culasse disparaitre en fumée.
Enfin, je ne prète pas non plus mon cam aux personnes qui veulent s'en servir pour déménager, car bien souvent, pour eux ce n'est qu'une mule qu'on peut malmener sans état d'âme et à qui ont fait monter les trottoirs comme un goret. En plus parfois, quand vous avez aidé vous-même au déménagement, bien souvent ensuite, on vous oublie bien volontier, quitte à faire mine de ne pas reconnaitre le cam et son conducteur dans la rue...
Bande d'enf...