par rmlc460 » 01 AMvVen, 26 Aoû 2011 01:36:07 +000036Vendredi 2009 040140
salut les gars et les filles,
Que voila une discussion vraiment représentative... Je suis vraiment stupéfait que vous restiez si conventionnels!!
Moi, mes voitures, d'une manière générale, j'ai toujours aimé les prêter.
Celui - ou celle - qui me plait, il essaye.
Ce ne sont que de superbes tas de ferraille, avec beaucoup de plastique.
Et pourtant, j'aime les caisses, vous pouvez me croire: justement, j'aime faire partager ce que j'ai. Pas par orgueil, ou pour en jeter, mais j'y trouve vraiment un plaisir.
Et je ne parle pas dans le vide: en ce moment, j'ai mon tup préféré, 307d à l'ancienne, boite auto, L6m60xl2m20xh3m90, et bien sur, ma copine, qui n'aime pas les gros gabarits, l'a conduit, sur 200 bornes, pour voir. Bon, elle a pas voulu tenter de faire des manœuvres, mais faut jamais forcer dans ce cas là.
Et l'autre jour, nous sommes partis à 6 dans les Corbières, avec une copine qui ne connaissait pas ce genre de gabarit, mais avait envie d'essayer, ben ça a été un plaisir pour moi de lui faire découvrir, et de jouer les GPS. Et j'aime bien pousser les gens qui, dans leur tête, se disent "il est pas à moi, j'ai peur de passer dans ce petit chemin", à aller un poil plus loin.
Tous mes potes se sont foutus de ma gueule avec cette antiquité, mais tous sont passés derrière le volant, par curiosité (ça fait koi de conduire un bus???!!).
Et je ne parle pas que du hymer. J'ai aussi un Rodius, une belle bête de 2T2, avec ses 163 chevaux, 5m12 de long, 4x4, monospace, boite auto moderne, 5 cyl origine mercos (le 270ML). Ben je le laisse conduire à qui le veut, rien que pour que ceux qui ne connaissent pas puissent s'éclater. Et comprendre que ABS, ESP, ASR, EBD, et toute la clique, régulateur, allumage auto des phares ou des essuies glaces, c'est vraiment des inventions géniales.
Dans le même genre, je prête tellement une autre voiture qu'elle n'est jamais à la maison: une Hyundai i30 140cv, pack confort, bm6, qui gratte bien par terre. Un peu kart, dans le genre... Plusieurs copains de ma fille se sont bien éclatés... Et elle la première!!
Mais finalement, à y bien repenser, depuis ma première ami6, suivie de nombreuses 4l, 2cv, 404, ds, opel ascona, fiat tempra et autres méganes, et surtout Multipla (j'en ai eu 2!!) j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à prêter le volant, que je sois avec ou non. J'ai habité en communauté, et le sens de la propriété et moi, ça fait 2.
Faut dire que je suis toujours assuré tous risques et multi conducteurs, ça aide à être cool.
Et finalement, il y plein de gens qui disent non merci, je me le sens pas, et d'autres qui s'éclatent
Alors j'ai du mal à me sentir solidaire de tous ceux qui mettent je ne sais trop quoi dans leur cams, moi, je préfère faire plaisir avec ce que la vie et mon boulot m'ont donné.
Remarquez que c'est pareil avec les outils, et tout le reste.
Je suis pas un pigeon, je fais juste confiance aux gens avec lesquels il se passe quelque chose.
Après, faut pas que je sois déçu, bien entendu, parce que dans ce cas, je suis plus du tout le même. On ne me baise pas deux fois, tout de même!!
A+
R..
Dernière édition par
rmlc460 le 01 AMvVen, 26 Aoû 2011 11:38:51 +000038Vendredi 2009 041140, édité 1 fois au total.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... LET ME ALONE