covorp a écrit:windstupa a écrit:trous de fixation ovaliser ,
ça c'est peut être normal, ça à pu être fait au montage pour faciliter l'assemblage
tu peut nous mettre une photo de ton faux châssis?
après y'a un truc que je comprend pas, dans ta présentation t'as un camion caisse, tu vire tout et tu garde juste la structure du plancher ou tu refait le plancher?
salut et merci de vos réponses , alors covorp oui en effet dans ma présentation j’étais dans la démarche d'acheter un 407 caisse alu , mais l'histoire c'est révéler être une vrai mascarade , en vérité le camion avait était repeint a la peinture en bombe , aucun historique du bouzin , châssis rouillé et perforé , bref le mec avait récupérer le camion chez son voisin décédé qui dormait depuis plus de dix ans sous hangar mais ou la moitié de la toiture était absente , résultat cabine propre ,châssis foutu .
DONC ! je me suis trouver un petit 406 plateau de 70 , version 35 ,moteur changer (échange standard , j'ai les document ) qui totalise 133000km et qui "lui" dormais bien au sec , avec en prime l'ancien moulin qui fumait légèrement et manque de compression (segment d’après le proprio ) . Le lot 700 balle avec tous de même quand un peu bcp de taf niveau des bas de caisse cabine pour ce qui est de la carrosserie , le châssis est sain , le moulin tourne vraiment rond , il avait le droit a des traitement a la cire ,pour corps creux ect ...(d’ailleurs j'en chie sévère a décaper le nombre de couche de cette puta... de cire, des idées ?.. )
c'est un camion qui servait a un mec qui faisait de la vigne , donc adieu les suspensions les silent bloc... et comme le plateau était rincer presque tous les jours pour enlever le jus et la merde je vous raconte pas l’état , dans l'ensemble c’était recuperable mais j'ai préférer tous dézinguer pour tous refaire ( au prix au j'ai payer la bête .., surtout que je me suis rembourser de la moitié du prix d'achat en vendant le moteur en pièces ..) .
Donc voila je me retrouve avec un châssis nu a décaper et traiter avec de la place pour bosser !

.
mais revenons en a nos moutons , voila a peu prêt a quoi ressembler le faux châssis avant que je vire tout , les traverse (orange) n’étais pas aussi large , environ 5cm , les parties verte et rouge étaient des sorte d'equere souder a un fer plat qui reprenais lui même le châssis par des fixation de bridage en "U"
je précise que les trou de fixation était foutu ( les boulons passer dans le trou ..)
ma question est " est ce que il y a une limite de débattement a respecter pour la hauteur des traverse , ou la touve t'on ? et est ce que je peux "reviser" la liaison entre les traverse pour faire un truc un peu moin "bricoler" ?