Salut Raoul à vélo, nan c'est pas une excuse, j'ai toujours affiché que j'étais une brel en méca

et j'ai aucun complexe à faire faire, mais quand je peux le faire c'est bonus ! En l’occurrence là, je vais le faire malgré les soucis de cric c'est juste que je suis pas très fut'fut', que j'ai pas beaucoup de temps pour trouver une solution car je taf la semaine et je bouge les w-e, et aussi que j'ai pas trop de matos dans mon champ.
Lever sur le point d'ancrage avec le rond non fixé au "vrai cric", juste avec une cale ça me parait bancale, c'est comme si yavait pas le rond non? Ca peut glisser d'un rien?
Pour derrière le point d'ancrage pareil ça peut glisser et il faut que je mette des cales assez hautes car même un cric bouteille 12T 40cm max ne le lève pas assez haut. Mais c'est clair que ça peut dépanner si qq peut me preter un "vrai cric", c'est juste que je veux pas acheter un cric 50€ pour que ça soit encore plus galère que mon vieux cric à cliquet
Sous le pont c'est au niveau de l'essieu tu veux dire ? Je vois pas comment faire pour que ça ne glisse pas comme c'est cilyndrique le cric doit avoir tendance à se barrer . . . Car j'avoue que c'est ce qui parait le plus commode, plutôt que lever comme un sac au niveau du pt d'ancrage.
Merci pour les idées en tout cas, je vais sûrement caler et monter avec un cric de prêt en attendant de retrouver celui avec le rond