Aujourd'hui, 32 heures après le début du chantier, quatre ans et demie depuis le remplacement de la cabine, la voila de nouveau toute propre !

C'est mon troisième carrossier à Dakhla et j'ai enfin compris pourquoi ils s'énervent (ce n'est pas une furie mais le mot est juste) quand j'insiste pour utiliser de la bonne peinture. C'en est à tel point que je dois aller chercher moi-même la came, sinon ce n'est jamais la bonne mais toujours un truc moins cher, et souvent de beaucoup.
La bonne peinture se paie ici environ 280 Dh le kilo, soit un peu moins de 28 euro, ils appellent ça "peinture préparage" et il s'agit tout simplement d'un RAL préparé à la demande. Si on laisse faire on se retrouve toujours avec en guise de peinture une synthétique de base diluée au pire avec un diluant cellulosique, au mieux avec un diluant "123", qui est synthétique et spécifique.
Rien que pour obtenir une peinture acrylique qualité automobile et donc accompagnée de son durcisseur et diluée au cellulosique je ne vous raconte pas la bataille, car les esprits s'échauffent alors promptement ! A l'usure et en allant moi même chercher la came j'ai réussit à peindre le châssis avec une telle peinture.
Aujourd'hui mon nouveau peintre s'est mis en rogne dés qu'il m'a vu rentrer du magasin avec de la peinture "préparage", du coup je ne comprends toujours pas pourquoi ces peintres commencent à gueuler quand on leur donne de la bonne came à poser... mais j'ai vite compris, car Mohamed à immédiatement révisé son tarif à la hausse, disant que le devis initial comprenait de la peinture à 8 euro le kilo !
L'explication est donc simple, les mecs utilisent de la peinture à radiateurs sur nos voitures pour se mettre plus d'argent dans les poches... et moi qui pensais benoîtement leur faire plaisir en achetant de la bonne came