Salut la tribe
Voilà ptit problème sur mon Léon (609D) en montant en montagne il y a 1 semaine... juste en arrivant sur un spot le moteur a eut une perte de puissance mais ça ne m'a pas inquiété plus que ça vu que le moteur a un peu chauffé. Seulement en essayant de le redémarrer 2 jours après il a galéré à l'allumage, le moteur a brouté le temps que sa chauffe mais en augmentant le ralenti sa marchait puis j'ai fait à peu près 20km en descente et la 1ere montée ben perte de puissance et mm en 1ere impossible d'avancer plus.
Du coup j'ai changé le filtre à gasoil (qui était noir) nettoyé le filtre à air et mis du blanc dans le réservoir avec du produit nettoyant pour injecteurs... là ça a mieux marché au ralenti et pas de pb pour faire accélérer le moteur jusqu'au maximum sans rouler, seulement au moment où j'ai voulu essayer en roulant (légère montée) ben perte de puissance...
Le moteur a du mal à démarrer, il faut vraiment insister sur le démarreur et ça broute et ça cale ... j'ai l'impression qu'il manque une explosion dans un des pistons ...
Ensuite au démarrage sa fume blanc mais sa il l'a tjr fait un peu et pas de mayo dans le liquide de refroidissement.
J' pensais à un joint de culasse, un segment pété ou un pb a l'injection ... vous en pensez quoi ?
J'vais vérifier les taux de compression dans les prochains jours.
Merci