Je me trouve aux prémisses de réaliser un grand reve depuis que j'ai mon camion !
Rehausser cette putain de capucine de 50cm !
et vu que je vais faire ca en stratification de resine , je me suis dit autant faire un petit post sur mercotribe pour echanger mon expérience et prendre de bon conseil de ce beau forum !

donc voila la bete et sa capucine ,

et puis voila le projet vite fait en vue de coté

AVANT

APRES

dans l'idée y'aurais une galerie en alu qui vien se poser apres , pas les moyens pour l'instant...
pour realiser tout ca je me suis munis de :
- contreplaqué 5mm 6 plaque pour etre large
- tasseau 30x30 et 45x30
- vis et colle a bois exterieur
- isolant styrodur 30
et puis ya le materiel de resine :

- 25 L de resine a stratification
- 25m2 de mat de verre en 600mg/M2
- 10L de gelcoat ( on peut lappeller topcoat aussi car il est melangé avec un produit qui evite qu'il ne poisse apres avoir durci ) ( permet de faire une bonne finition et bouche les micro fuite du mat de verre )
-5L d acetone , hyper important pour nettoyer tout les outils pour la pose !
- 5 rouleau pols longs
- 10 pinceaux
- et 3 rouleau debulleurs ( rouleau en metal special pour la resine qui permet de debuller le mat de verre lors de la pose )
a savoir que j en ait pour 25m2 environ car je fais aussi le combiné douche toilette a l'interieur en resine ! leger ,robuste et super etanche !
pour vos calcul , faut compter 1L le m2 de resine avec du mat de verrre en 600g/M2
0,5L le m2 de topcoat
tout ca ca coute cher , on me l'as offert , merci pascal , mais on peut avoir des bonnes reduc sur les chantiers navals dans le sud !

apres pour la conception , je vais faire une structure en tasseau emprisoné dans les contreplaqué avec a l'interieur de se sandwich "contreplaqué/tasseau/contreplaqué" l'isolant styrodur
et par dessus ces panneaux , la resine pour lier le tout et pour l'etanchéité !
en fait cest le meme principe que la caisse de mon camping car , voila une autopsie :

l'avantage de ce genre de caisse c est que c est super leger , moi je pese 3T2 tout chargé avec un gros amenagement en bois derriere

par contre c est fragile ..
donc voila pour l'intro , normalement je decoupe la capucine demain , et je vous tiens au courant de l'avancée !