408D vitesse max très différente suivant les jours

408D vitesse max très différente suivant les jours

Messagepar the_lorn_teat_flag » 01 PMvSam, 26 Déc 2015 13:18:59 +000018Samedi 2009 040140

Salut à tous,

Alors j'ai un problème peu commun je suppose.
Il y a des jours ou mon camion roule très bien, il monte à 110 sans problèmes et d'autres jours, il peine vraiment à atteindre les 90...
Ça peut même arriver dans une même journée : je roule une heure, je m'arrête et quand je le reprends il peine.
Je vois plusieurs causes à ce problème (c'est des suppositions sachant que je n'y connais rien en mécanique), ça vient peut-être d'un problème de réservoir et/ou circuit d'allimentation en carburant encrassé. Ça peut aussi être le filtre à air ? Je ne l'ai pas changé quand j'ai fais la vidange car il me semblait propre.
J'ai repensé aussi que quand j'ai acheté le camion (en Alsace) le mec m'a dit qu'il était équipé d'un limiteur de vitesse. Ça existe pour les VL ? Si oui, à quoi ressemble le boîtier et où est-il situé ?

Si vous avez des suggestions ou si d'autres personnes ont déjà eu le même problème je suis preneur ;)

Sur ce, bonnes fêtes et ne picolez pas trop (enfin un minimum quand même :mrgreen: )

À bientôt,

Florent
Avatar de l’utilisateur
the_lorn_teat_flag
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2014 13:10:37 +000010Lundi 2009 040140
Localisation: Manche (50)

Re: 408D vitesse max très différente suivant les jours

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 26 Déc 2015 14:59:06 +000059Samedi 2009 040240

Salut!

Un limitateur de vitesse sur un 408? Y en a qu'on un sens de l'humour assez special :mrgreen:
Ce qui est sur c'est qu'il a eu des 4xx PL , indiqués generalement par "DC" sur ta carte grise...par contre là je seche, aucune idée de comment est foutu ce dispositif, et surtout est-ce que tu en as un? D'ailleurs si t'etait en PL, y a pas un tachy/chrono??

Autrement il existe des test tout cons à partir d'un bidon de gasoil (prenant le role du reservoir) avec quelques durites qui te permettrait d'eliminer ou pas la piste du cicuit d'alimentation...D'ailleurs a ce sujet, t'as deja nettoyé ta crépine de reservoir? Ton bahut, il roule souvent?

Pour finir pour ton autre question, un filtre a air c'est assez dur de voir s'il est raide ou pas a l'oeil, ou alors c'est qu'il est mort deux fois :D Toujours est-il que si ca a jamais été fait ca lui fera pas de mal, il me semble qu'a la louche tu le change tous les 40000, lorsque tu vidange pont et boite quoi...

bref, il te reste plus qu'a t'y jeter! ;)

Ciao!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11814
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 408D vitesse max très différente suivant les jours

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 26 Déc 2015 20:20:13 +000020Samedi 2009 040840

the_lorn_teat_flag a écrit:(c'est des suppositions sachant que je n'y connais rien en mécanique)


La est le problème.

A toi de le résoudre.

Salut les filles,

J'ai mal à la teub quand je pisse, je présume que j'ai la chtouille, mais c'est des suppositions vu que j'y connais rien en médecine...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 408D vitesse max très différente suivant les jours

Messagepar the_lorn_teat_flag » 01 PMvDim, 27 Déc 2015 12:06:20 +000006Dimanche 2009 041240

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

J'ai regardé, il n'y a pas DC décrit sur la carte grise. Donc ce n'est pas un PL déclassé (mais ça je le savais). Il n'y a pas non plus de chrono/tachy comme sur un 410 que j'ai pu essayer.

Quand je parlais d'un limiteur c'était plus dans le sens dispositif installé par une entreprise pour ne pas que ses employés dépassent le 90 car ça m'étonnerait que mon 408 ai été en PL un jour ^^

J'essayerai de shunter le circuit d'alimentation mais avant ça tu as raison je vais nettoyer ma crépine et changer le fil résistif car ma gauge de carburant déconne... Et non le camion ne roule pas souvent (pour l'instant il reste sur place pour l'aménagement).

Ok je changerai aussi le filtre à air, ce qui n'est pas une tâche trop complexe même pour moi un novice en mécanique ;) :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
the_lorn_teat_flag
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2014 13:10:37 +000010Lundi 2009 040140
Localisation: Manche (50)

Re: 408D vitesse max très différente suivant les jours

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 28 Déc 2015 12:27:13 +000027Lundi 2009 041240

Ok, donc là deja tu as LA permiere cause d'emmerde sur un vehicule: l'inactivité.

Quand on s'en sert ca s'use, quand on s'en sert pas ca s'abime, leçon n°1 camarade! :mrgreen:

Pour le 'limitateur" je pense qu'on peut exclure l'hypothese, ne serait-ce que par logique:
-depasser les limitations avec un xx8 chargé c'est deja assez rigolo comme concept
-une entreprise qui investirait dans du materiel "optionnel" sur du VL j'ai un doute :D

Bref, dans un premier temps shunte le circuit de gasoil , ca prend pas longtemps et tu sera sur de pas aller tripoter ta crepine pour rien ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11814
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités