Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar Melle Charette » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 15:08:38 +000008Samedi 2009 040340

salut à tous,

bon, je re-fait un topo ici, parce que depuis le post "help depression" du nouveau !

alors voilà, suite à perte de freins, et impossibilité de couper le moteur par le neiman, j'ai revisé tout le système de depression. tout est bien branché MAIS (après test au mano) :

- la pompe à vide me donne bien -0.7 de depression. elle fait bien fonctionner la thermovalve, et la coupure par clé !
- mais quand je pompe au freins, la depression se casse la g... de -0.2 à chaque coup de pédale ! du coup plus de freins, et impossible de couper le moteur....
mais le circuit est étanche, parce que quand je pompe pas, ca me garde mes -0.7.

alors ma question, puis je incriminer le servo freins ? y a t'il un moyen de le tester ? ou alors juste la pompe à vide qui n'est plus étanche ? et qui peine à remonter vite à -0.7 ?
si vous avez déjà connu ce genre de pb, j'suis à la recherche d'une idée lumineuse...
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 13 Déc 2015 07:37:21 +000037Dimanche 2009 040740

Personne ne veut se mouiller ;)
Je dirais pompe a vide par rapport a l'apparition de la panne :
Pedale de frein dure soudainement?
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar zbouledragon » 01 AMvDim, 13 Déc 2015 08:11:13 +000011Dimanche 2009 040840

Que devient la dépression si tu coupes le moteur dans toucher aux freins ?
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 18:15:57 +000015Dimanche 2009 040640

Ben si je touche pas le freins, la dépression reste a -0.7 DC pas de fuites?!. Du coup, pour l'instant j'ai mis en série les deux circuits (ralenti/capsules et système freins) qui sorte de la pompe. Ça l'aide et ça me permets de garder env. -5 min. en roulant :) de quoi pomper 3 4 fois dans les cols ! Mais bon.. Du coup jpense avoir ma réponse.. Pompe fatigué !
Ça va être un joli chantier encore...
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar salander » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 19:37:55 +000037Dimanche 2009 040740

La PAV a tendance à fatiguer avant le servo-frein . Même avec une dépression correcte à l'arrêt, elle peine à fournir une dépression suffisante lors de l'utilisation du servo (membrane poreuse).

Comme tu as de l'assistance lors du premier freinage, il semble logique de partir sur une fatigue de la pompe .

Le chantier n'est pas énorme , mais il faut virer le radiateur, détendre la courroie,démonter le tendeur avec sa petite poulie et 6 vis à enlever. Le plus emmerdant, c'est le prix. Mais tu peux te consoler en constatant au démontage que tu as peut-être évité de flinguer ton moteur ( la molette et sa bielle ont tendance à casser et à tomber dans la distri et le bas-moteur)

L'originale :http://www.webdealauto.com/fr/pompe-a-vide-systeme-de-freinage/mercedes-benz-t1-camionnette-602-308-d-2-3.907.387/1.html

L'asiatique: http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-VIDE-DE-FREINAGE-MERCEDES-T1-601-602-208-210-308-310-D-2-3-2-8-2-9-/221692704555
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 19:45:12 +000045Dimanche 2009 040740

salander a écrit: Mais tu peux te consoler en constatant au démontage que tu as peut-être évité de flinguer ton moteur ( la molette et sa bielle ont tendance à casser et à tomber dans la distri et le bas-moteur)

L'originale :http://www.webdealauto.com/fr/pompe-a-vide-systeme-de-freinage/mercedes-benz-t1-camionnette-602-308-d-2-3.907.387/1.html

L'asiatique: http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-VIDE-DE-FREINAGE-MERCEDES-T1-601-602-208-210-308-310-D-2-3-2-8-2-9-/221692704555


Il vaut mieux privilegier la premiere.....
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 21:20:49 +000020Dimanche 2009 040940

Pour en avoir ramasse les morceaux, pièce de qualité obligatoire.
Qu'est ce que j'ai pu en démonter pour caler les injections.......
Sur les om 603 des berlines, je ne demonte presque rien.
On fait ça à l'aveugle.
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 22:51:39 +000051Dimanche 2009 041040

Melle Charette a écrit:Ça va être un joli chantier encore...


non t'inquiete, en restant methodique t'as peu de chance de foirer un truc, c'est une operation qui se fait bien ;)
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 23:05:43 +000005Dimanche 2009 041140

Attention à la tension du ressort de la pompe.
Si tu as moyen de la retenir un peu au moment de faire le dernier tour de vis.
Ça peut partir sec, attention au filet.
Ça peut abîmer l'attaque de ce dernier.
Rien de grave mais vue l'accessibilité des vis...... Je c'est bien de ne pas avoir à en baver au remontage...
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar Melle Charette » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 12:40:09 +000040Mardi 2009 041240

cool ! merci à vous.. va juste falloir être méthodique quoi ! et ptit coup de pub à mercopieces hein?! visiblement, 90e !
merci à tous pour ces precieux conseils ! :D
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 19:23:04 +000023Mardi 2009 040740

zbouledragon a écrit:Attention à la tension du ressort de la pompe.


Ah diantre c'est vrai...comme la piste sur laquelle roule....la roulette, est ovoïde il se peut que tu tombe sur une partie "haute" lorsque tu va démonter/remonter. Donc là eventuellement tu prend une clé a oeil de 27 ou 28 je sais plus, et tu l'amene a une position basse (qui ainsi bandera moins le resort) en faisant tourner la poulie dumper (toujours dans le sens horaire lorsque tu la regarde) ;)
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar Melle Charette » 01 AMvMer, 16 Déc 2015 11:11:47 +000011Mercredi 2009 041140

merci d'avance, pour l'instant cela me semble vague ! je verrais une fois devant, et saurais m'en souvenir !

mais, maintenant, vous m'avez mis le doute avec la qualité de la pompe à vide... c'est n'est pas une si grosse pièce d'usure que çà ?! j'me dit, que si j'en mets une neuve (dsl, mais asiatique) y'en a bien pour dix ans ?!
:roll: les finances sont dures ces temps ci... enfin !
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 16 Déc 2015 13:40:15 +000040Mercredi 2009 040140

C'est comme tu veux.
Si elle pète, ton moteur suivras.
Tout passe dans la distribution. Et si ça n'explose pas ta chaîne, celle de la pompe à huile attend son tour.
La pompe à vide est un des talon d' Achille de ces moteurs.
J'ai monté malgré moi un tendeur de distribution adaptable sur mon flat four subaru. (connard de mecano). Il a tenu 100km.
Les pièces dont la rupture entraine la destruction du moteur doivent être de qualité.
Je ne referai jamais cette erreur.
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Re: Pompe à vide ? Test Servo freins ?

Messagepar Melle Charette » 01 PMvMer, 16 Déc 2015 19:55:42 +000055Mercredi 2009 040740

ok merci... j'entends bien !
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