Iveco 35.8d daily1986 culasse morte?!!!!!!

Iveco 35.8d daily1986 culasse morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 18:09:13 +000009Vendredi 2009 040640

Salut à tous!!! et merci à l'équipe de me recevoir!!
Je suis nouvelle sur le site, et c'est ici que j'ai pu trouver les meilleurs info question mécanic. merci :D
c'est au sujet d'un iveco 35.8d daily de 86
Je sais pas par ou commencer tellement c'est la mouise.
1erement j'ai purger le circuit de liquide de refroidissement, seule, au début tout aller bien, puis tout part en live!!
dabord de l'eau dans le circuit de gazoil (mon bouchon n'est pas étache et je me suis prise des trombes d'eau, ce qui pourais l'expliquer), alors on m'a expliquer comment purger le circuit, ce que j'ai fait, puis il broutait un peu, et fumait blanc(blanc/bleu par la suite) j'ai cru dabord que c'était l'humidité qui avait du rester dans le circuit, après 3/4jours, je m'appercoit que quasi tout mon liquide de refroidissement avait foutu le camp, pas de fuite j'ai vérifié, maintenant attention, je vous donnes tout les symptomes:
eau dans l'huile moteur (niveau plus élevé et ptite mayonnaise)*
perte d'huile (pas importante)
eau qui s'échappe du pot d'échappement
gaz dans le réservoir d'eau qui sent le gazoil

A part TOUT ca il démarre au car de tour (même mieux qu'avant :lol: )je sais que changer le moteur serait le plus simple à faire, ptit problème, je suis coincé en espagne, sans tunes :? euhh au moins j'ai ma maison sur le dos :D

Un gars à eu les mêmes symptomes, c'était (arrêtez moi si je dis des connerie) un cylindre qui était fissuré ou quelque chose comme ca. il m'a recommandé, de démonter le dessus de la culasse, le réservoir d'eau , vidanger l'huile, et de tout bien nettoyer, et que comme ca je pourrais rouler au moins un ptit moment.... ce serait vrai?
Ce que j'ai peur si je le fait et que je roule c'est que l'eau s'accumule dans une soupape et fasse tout péter...

C'est pas tout simple, mais tout y est je crois.
j'ai oublié de préciser, le camion n'a jamais chauffer (une fois ou 2 mais je crois que la borne qui indique la temperature pourait être nase) ce qui a de sur c'est qu'il ne buver pas de liquide de refroidissement et peu d'huile
ce serait super si quelqu'un pouvait m'aider avant que j'y foute le feu, hehe... Merci!!!!!!!!!
Dernière édition par eloleon le 01 PMvJeu, 17 Déc 2015 17:26:42 +000026Jeudi 2009 040540, édité 1 fois au total.
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar rmlc460 » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 18:47:22 +000047Vendredi 2009 040640

Bé oui, mais aussi, si tu confonds les S et les T, tu as peut-être aussi confondu le LR et le GO???

Nan, sans blague, c'est un nouveau joint de culasse qu'il lui faut, au gros Léon!!!
A+
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar cox1303 » 01 AMvSam, 12 Déc 2015 06:33:10 +000033Samedi 2009 040640

Salut, faire un joint de culasse en passant de l'eau par les injecteurs j'y crois moyen, par contre fissurer une culasse en passant l'eau par l'admission ca oui. Tu roulais sous les trombes d'eau?
La mayo tu l'a vu a la jauge ou au bouchon?
perte d'huile (pas importante) : c'est qu'il en reste
gaz dans le réservoir d'eau qui sent le gazoil : ca fume?
Si la culasse est fissurée ou le joint est mort et que tu es loin de chez toi, 2 solutions:
tu tentes d'y mettre du produit : bar's leak ou steel seal, en gros 25 et 45 euros, pourvu que le moteur garde quand meme le liquide assez longtemps pour que ca fonctionne, fait un test avant d'en acheter
Ceux la ont marché pour moi, la ou d'autres n'ont rien fait. Le dernier est vraiment surprenant
Ou mort pour mort, tu roules en remettant de l'eau, sauf si tu as vraiment beaucoup de mayo, tes coussinets risquent de rammasser et tu vas tomber en panne au milieu de nulle part.
Si tu as un sofim 2.5, je te dis pas le bordel pour en trouver.....
Ah oui, derniere solution, tu souscris une tres bonne assurance en disant que tu compte partir en espagne, tu attends une semaine et tu te fais rapatrier ;)
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 AMvSam, 12 Déc 2015 09:03:25 +000003Samedi 2009 040940

rmlc460 a écrit:Bé oui, mais aussi, si tu confonds les S et les T, tu as peut-être aussi confondu le LR et le GO???

Nan, sans blague, c'est un nouveau joint de culasse qu'il lui faut, au gros Léon!!!
A+
R.


.... :roll: ....je comprend pas.... Mais je suis sur que c'était très drôle... :mrgreen:
Merci pour le dérangement en tout cas... Bye
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 12 Déc 2015 09:11:53 +000011Samedi 2009 040940

Ok.
Tu ouvres le bouchon du radiateur.
Tu démarres.
Que se passe-t-il ?
Combien de kilomètres ce moteur ?
Pas de panique.
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 AMvSam, 12 Déc 2015 10:36:07 +000036Samedi 2009 041040

[quote="cox1303"]Salut, faire un joint de culasse en passant de l'eau par les injecteurs j'y crois moyen, par contre fissurer une culasse en passant l'eau par l'admission ca oui. Tu roulais sous les trombes d'eau?
La mayo tu l'a vu a la jauge ou au bouchon?
perte d'huile (pas importante) : c'est qu'il en reste
gaz dans le réservoir d'eau qui sent le gazoil : ca fume?
Si la culasse est fissurée ou le joint est mort et que tu es loin de chez toi, 2 solutions:
tu tentes d'y mettre du produit : bar's leak ou steel seal, en gros 25 et 45 euros, pourvu que le moteur garde quand meme le liquide assez longtemps pour que ca fonctionne, fait un test avant d'en acheter

Salut! merci de ton aide!
_nan je roulais pas sous la pluie, à l'arrêt et en plus sur un site exposé au vent, je suis sur que l'eau est rentrée par là (tu crois que c'est ca qui à tout cassé?)
_C'est une petite mayo, couleur marron...
_et mouhai, ca fume dans mon réservoir d'eau.... ca fume ca bulle et ca sent le gazoil...
je vais refaire le test mais oui l'eau disparée asser vite...mort pour le produit... :cry:

aaaaah!!!! je comprend pas, je n'ai eu aucun signe avant que cette pugr/r!!gr:/!! de culasse lache...
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar cox1303 » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 12:00:18 +000000Samedi 2009 041240

Alors que compte tu faire, avec de la mayo, c'est presque comme rouler sans huile?
Sinon vidange et tu roules sans eau.......mais c'est pas une idée a moi.....
Serieusement, ca va etre compliqué de te depanner seule....
Sans le probleme de mayo ca serait plus simple, l'huile est marron clair/opaque a la jauge ou au bouchon?
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 12:06:46 +000006Samedi 2009 041240

cox1303 a écrit:Alors que compte tu faire, avec de la mayo, c'est presque comme rouler sans huile?
Sinon vidange et tu roules sans eau.......mais c'est pas une idée a moi.....
Serieusement, ca va etre compliqué de te depanner seule....


J'avais espoir, je rêvais, que peut être il y aurait eu un truc afin de pouvoir le bouger de quelques centaines de kilomètres.... pffff.... merci quand même.... il va passer l'hiver ici le temps que je fasse des sous pour un nouveau moteur.... :mrgreen:
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 12:23:23 +000023Samedi 2009 041240

zbouledragon a écrit:Ok.
Tu ouvres le bouchon du radiateur.
Tu démarres.
Que se passe-t-il ?
Combien de kilomètres ce moteur ?
Pas de panique.


salut,
J'imagine que ce que le bouchon du radiateur, serait pour moi le bouchon de mon vase d'expension (je ne verse pas le liquide de refroidissement directement dans le radiateur mais dans ce vase)
Et si je l'ouvre et que je démarre, bah... ca fume et ca fait des bulles :mrgreen:
ET! ca sent le gazoil!
Je peux paniquer là...????!!!!
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar cox1303 » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 12:32:02 +000032Samedi 2009 041240

Ben tu peux rouler sans eau avec de l'huile propre, c mieux si t'as une jauge de temperature, arriver a 90 degres tu t'arretes et laisses refroidir......Les culasses n'aiment pas mais foutu pour foutu.
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 19:36:35 +000036Samedi 2009 040740

cox1303 a écrit:Ben tu peux rouler sans eau avec de l'huile propre, c mieux si t'as une jauge de temperature, arriver a 90 degres tu t'arretes et laisses refroidir......Les culasses n'aiment pas mais foutu pour foutu.


J'ai démarré le fourgon pour recharger un peu ma deuxième baterie, c'est plus un peu de mayo que j'ai mais beaucoup trop pour essayer de rouler avec... :roll:
J'ai peut être du boulot ici... Plus qu'a trouver un moteur.
D'ailleur y a quelqu'un qui saurait quels moteurs sont compatiblent pour ce modèle?
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar Redhunter » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 19:49:46 +000049Samedi 2009 040740

Les 35-8 de 1986 ont des moteurs Sofim 2l5 Diesel, que l'on trouve aussi sur les Renault Master et les Fiat ducato 1ère génération.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar cox1303 » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 20:02:52 +000002Samedi 2009 040840

J'ai regardé, c'est moins pire que je ne pensais, on en trouve encore.....reste a choisir le bon. C'est du costaud mais sont souvent mal entretenu ...
Tu es ou en espagne, mon voisin a des contacts en méca coté catalogne?
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 20:54:02 +000054Samedi 2009 040840

cox1303 a écrit:J'ai regardé, c'est moins pire que je ne pensais, on en trouve encore.....reste a choisir le bon. C'est du costaud mais sont souvent mal entretenu ...
Tu es ou en espagne, mon voisin a des contacts en méca coté catalogne?


Suis plus au nord... Pais basco! ;)
Mais merci, sympa d'avoir pris la peine de regarder... Pour le moteur, forcément, je vais essayer de trouver dans le coin... Mais maintenant, n'ayant pas tunes, ca me laisse le temps de bien chercher.
Faut dire que ya pire pour tomber en panne, je suis sur un bon spot, que je recommande fortement... Plutôt en saison chaude bien sur...
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 20:57:04 +000057Samedi 2009 040840

Redhunter a écrit:Les 35-8 de 1986 ont des moteurs Sofim 2l5 Diesel, que l'on trouve aussi sur les Renault Master et les Fiat ducato 1ère génération.


Merci!!!!! :D je redemanderais peut être des conseils sur les bon trucs a repérer sur le moteur pour pas se faire enfler...! ;)
Salut!!!
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar zbouledragon » 01 AMvDim, 13 Déc 2015 01:36:59 +000036Dimanche 2009 040140

Quelques soient les conditions un bon moteur démarre toujours.
Au Maroc je n'ai jamais acheté un moteur sans le faire tourner au sol. https://goo.gl/photos/FmzfvX1RPjhTS1ux9
Ce moteur Toyota, équipé d'une pompe en ligne de conception bosch est resté 10 ans immobile.
Le fonctionnait si bien qu'on a fait ça. https://goo.gl/photos/8ZSTFETTetTwCbUs8
Aujourd'hui, il attend son retour en France.
Tous les joints, coussinets, paliers sont neufs, et les injecteurs ont été contrôles.
La culasse entièrement refaite.
C'est un 12ht. Injection directe, 4l turbo.
Une merveille toute en fonte comme on en fait plus.
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 18:40:05 +000040Dimanche 2009 040640

zbouledragon a écrit:Quelques soient les conditions un bon moteur démarre toujours.
Au Maroc je n'ai jamais acheté un moteur sans le faire tourner au sol. https://goo.gl/photos/FmzfvX1RPjhTS1ux9
Ce moteur Toyota, équipé d'une pompe en ligne de conception bosch est resté 10 ans immobile.
Le fonctionnait si bien qu'on a fait ça. https://goo.gl/photos/8ZSTFETTetTwCbUs8
Aujourd'hui, il attend son retour en France.
Tous les joints, coussinets, paliers sont neufs, et les injecteurs ont été contrôles.
La culasse entièrement refaite.
C'est un 12ht. Injection directe, 4l turbo.
Une merveille toute en fonte comme on en fait plus.


Tu vas le vendre ou ce beau bébé est pour un projet a toi?
Finalement je vais peut être faire changer le joint du culasse (a voir l'état de la culasse aussi) j'attend de savoir pour le prix, mais le gars a un garage chez lui d'après ce que j'ai compris il est fiable... J'ai finalement trouver du boulot ici alors pourquoi pas faire refaire un peu mon moteur qui sans ca tourner vraiment bien. Dois je en profiter pour faire faire la distribution? Ou ca doit forcément être fait en changeant le joint/ ou la culasse?
En tout cas tout ca me donne vraiment envie d'en apprendre plus sur la méca...
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 19:48:38 +000048Dimanche 2009 040740

A mon avis, vu les symptomes tu es bonne pour une culasse, tu feras faire une epreuve.....
Demande a ton mecano s'il te conseille de faire la distri au passage, tu verras s'il est fiable ;)
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar eloleon » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 19:53:57 +000053Dimanche 2009 040740

cox1303 a écrit:A mon avis, vu les symptomes tu es bonne pour une culasse, tu feras faire une epreuve.....
Demande a ton mecano s'il te conseille de faire la distri au passage, tu verras s'il est fiable ;)


Donc tu me confirme que la distri ce fait obligatoirement avec la culasse? Juste pour être sur d'avoir bien compris ;)
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Re: Iveco 35.8d daily1986 culatte morte?!!!!!!

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 13 Déc 2015 20:17:13 +000017Dimanche 2009 040840

Oui c'est indispensable, ceux qui ne le font pas ou ne te mette pas en garde sur les dangers de ne pas le faire ne doivent pas toucher autre chose que leurs propres vehicules
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