par yoyo22 » 01 AMvLun, 23 Nov 2015 08:32:10 +000032Lundi 2009 040840
Bonjour maîtres mécano...
Alors voilà, ça s'était mis à couiner du côté de la courroie trapézoïdale (pour la frime) ou courroie accessoire (pour la compréhension). Cela le faisait à froid particulièrement car après qq kms le couinement cessait. Bref, j'en déduis un roulement de galet enrouleur défectueux, sans être trop sûr de moi. Dépose du radiateur, remplacement du galet enrouleur par un neuf (l'ancien semblait encore bien tourné!!??), remontage et ça couine encore!!!
Aide au diagnostique: couinement non continue mais plutôt genre îîî...îîî..., pas très fort, semble s’arrêter dés que je suis en prise, courroie apparemment non usée, couinement plus fort à froid qu'à chaud.
Hypothèses:
Serait-ce le roulement d'un autre élément tournant genre ventilo, alternateur, palier vilebrequin en cause?
Un manque de tension de la courroie? sachant que le ressort tendeur n'est plus très "dur"....
Je pense essayer une de ces bombes anti-couinement pour au moins déterminer si cela vient de la courroie même ou d'autre part...
Voilà, peut-être un petit conseil sur cette énigme. Je vous en serai reconnaissant.
Johan
Bonne route à tous...