erwan09 a écrit:
L'hydrogéné sort du moins de la pile, donc il faut isoler l'hydrogène de l'oxygène crée par l'électrolyse afin de ne pas injecter de la vapeur dans son moteur ce qui le freinerait!
Ensuite il faut un peu plus de technique que j'ai en le compressant depuis un compresseur et le stocker dans une cuve GPL puis l'injecter avec un détendeur et une électrovanne comme un principe GPL.
Ceci est mon schéma à tester
Salut Erwan,
Une attention particulière doit être portée au choix de l'électrolyte
l'eau pure conduit peu l'électricité, ce qui conduit à l'emploi d'un additif, attention avec la soude caustique (hydroxyde de sodium) dont les éclaboussures piquent même bien diluées dans un grand volume d'eau
Intercaler deux ou trois bulleurs entre le réservoir et la sortie des gaz
éviter les matériaux en verre ou certains plastiques, mais opter plutôt pour des marmites en inox blindées
en cas d'explosion, les débris seront moins importants

Les électrodes cuivre & zinc sont à proscrire, l’électrolyse prolongée de ces matériaux induit une oxydoréduction importante ne garantissant pas la pureté des gaz ainsi obtenu, l'inox, le platine , le titane, le tantale etc.. sont plus adaptées. Dans la plupart des cas pour les tests sur moteurs auto, l'oxygène est présent avec l'hydrogène dans la solution.
Question compression, il y a bien des méthodes avec ballons de pressurisation.
L'air en sortie des compresseurs.. ou autres moteurs, de réfrigérateurs etc... ont des pistons biens huilés
dont les vapeurs pollueraient encore la solution, tout dépends ce que l'on recherche.
Injecter du gaz dans l'admission d'air d'un moteur diesel ou une solution à base d'éthanol & lubrifiants dans le carbu d'un moteur essence fonctionne et séduit bien des automobilistes.
bonnes fêtes de fin d'année