Echange moteur OM601 sur 408D

Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar Nok » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 12:18:56 +000018Mercredi 2009 041240

Bonjour donc voila je doit changer mon moulin sur mon 408 de 1992 ma question et la suivante, peux on tomber et remonter le moteur sur le bord de la route a deux bonshommes avec juste un crie rouleur style ce con les garagiste?

Electroniquement dans le cambouis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nok
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Fév 2009 16:43:05 +000043Jeudi 2009 040440
Localisation: Haute-garonne

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 12:21:37 +000021Mercredi 2009 041240

salut,wi,il faut deposer la traverse avant.
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar Nok » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 12:34:43 +000034Mercredi 2009 041240

merci etoile dit moi c pas trot compliquer comme manipulation et le carter d'huile pourra t il soutenir tous le pois du moteur ? :?
Avatar de l’utilisateur
Nok
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Fév 2009 16:43:05 +000043Jeudi 2009 040440
Localisation: Haute-garonne

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar popeye110 » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 13:30:51 +000030Mercredi 2009 040140

salut
tu peux tout faire sur le bord de la route Hi !!!!!! mais c'est un peut délicat il ya du taff il te faut des calles deux crics a minima 1 pour soutenir la boite ( sauf si tu sorts tout d'un bloc ) le mieux serait une chévre . A deux avec un cric ca me semble un peu juste
bon courage quand meme
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar MERCODAIX » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 15:33:35 +000033Mercredi 2009 040340

salut
comme le dit popeye, au moins deux cric et il te faut des planches pour équilibré le tous, la traverse tiens par 4 boulons, pour le carter aucun probleme il supporteras le poid du moulin.
a+
association rénov étoile 13/yvanmeca13
Avatar de l’utilisateur
MERCODAIX
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 987
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 22:08:34 +000008Jeudi 2009 041040
Localisation: marignane 13

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar Nok » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 17:43:17 +000043Mercredi 2009 040540

Merci pour toute vos raiponce me reste plu ka trouver un deuxième cric (un cric bouteille pourrai faire l'affaire pour la boite non ?)
Cela et t'il faisable dans la journée (dépose, habillage et repose) ?

Mercodaix je t'appelle demain pour le moulin :D

Electroniquement
Avatar de l’utilisateur
Nok
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Fév 2009 16:43:05 +000043Jeudi 2009 040440
Localisation: Haute-garonne

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 18:45:04 +000045Mercredi 2009 040640

Noktopus a écrit:me reste plu ka trouver un deuxième cric

trouve un transpalette
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar Nok » 01 PMvMer, 18 Fév 2009 19:16:36 +000016Mercredi 2009 040740

pourquoi un transpalette je comprend pas !!! explique moi !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nok
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Fév 2009 16:43:05 +000043Jeudi 2009 040440
Localisation: Haute-garonne

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar twanos » 01 AMvJeu, 19 Fév 2009 09:54:09 +000054Jeudi 2009 040940

un transpalette est plus stable qu'un cric tu fait un chassis en bois qui repose dessus et qui vient soutenir ton moteur par dessous ca evitera que ton moteur bascule de gauche a droite pendant que tu le sort et apres (c'est pas tres droit le dessous d'un moteur comme tu l'as sans doute deja remarque...) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
twanos
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 942
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Oct 2008 19:35:23 +000035Vendredi 2009 040740
Localisation: fougères(35)

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar Nok » 01 AMvJeu, 19 Fév 2009 10:03:38 +000003Jeudi 2009 041040

Oki merci pour ta raiponce je comprend mieux la d'un coup sa deviens évident, donc allez c partit a la recherche d'un stanspalette (ca va pas être évident) :roll:

Dit moi ta capucine c toi qui la faite :?: :?: :?:

Electroniquement
Avatar de l’utilisateur
Nok
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Fév 2009 16:43:05 +000043Jeudi 2009 040440
Localisation: Haute-garonne

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar twanos » 01 AMvJeu, 19 Fév 2009 11:59:54 +000059Jeudi 2009 041140

oui structure tube carre en acier soude et plaques d'alu rivetees
Avatar de l’utilisateur
twanos
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 942
Inscrit le: 01 PMvVen, 31 Oct 2008 19:35:23 +000035Vendredi 2009 040740
Localisation: fougères(35)

Re: Echange moteur OM601 sur 408D

Messagepar AIMEDIEU » 01 AMvSam, 22 Aoû 2015 01:35:40 +000035Samedi 2009 040140

MERCODAIX a écrit:salut
comme le dit popeye, au moins deux cric et il te faut des planches pour équilibré le tous, la traverse tiens par 4 boulons, pour le carter aucun probleme il supporteras le poid du moulin.
a+


Je fais un up parce que... ça peut servir à pas mal de gens qui comme ici se prennent le chou à grand renfort de crics et de chèvre (à ne pas laisser seule avec le chou) alors que la soluce est toute conne. Et n'exige qu'un cric (ou même un simple levier) : une fois traverse et calendre virés, il suffit de lever légèrement le moteur pour qu'il ne soit plus retenu par ses supports puis bien le caler et... reculer le véhicule !
AIMEDIEU
camionette
camionette
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 AMvVen, 16 Juil 2010 02:36:41 +000036Vendredi 2009 040240


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités