Déculassage OM601 940

Déculassage OM601 940

Messagepar bobo59 » 01 PMvDim, 26 Juil 2015 16:27:21 +000027Dimanche 2009 040440

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour déculasser mon 308d de 1994 (avec direction assistée).

J'ai déjà pas mal avancé mais je suis bloqué!

Donc j'ai 3 questions:

1- quel est cet outil dont j'ai besoin pour déposer le pignon d'aac? (Ecrou type polygones exterieurs M10 ou M11)

2- comment caler la distribution? Je suis sur le repère OT (0,5° avant PMH exactement) et parfaitement aligner coté aac.
J'ai l'impression d'avoir 2 options: Soit deposer la poulie de villebrequin et piger à ce niveau, soit bloquer au niveau du volant moteur (donc ouvrir la Bv etc...) et le bloquer à l'aide d'un outil spécial!

3- Comment deposer l'axe de la glissière?

Merci:)
The only way to deal with an unfree world is to become so absolutely free that your very existence is an act of rebellion. Albert CAMUS
Avatar de l’utilisateur
bobo59
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 PMvVen, 20 Avr 2012 23:59:48 +000059Vendredi 2009 041140

Re: Urgent_Déculassage OM601 940

Messagepar bobo59 » 01 AMvLun, 27 Juil 2015 11:34:52 +000034Lundi 2009 041140

Bon finalement j'ai trouvé les réponses à la 1ere et 3eme question!

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la 2eme? Y aurait-il une astuce quelconque pour caler tout ça?

Merci.
The only way to deal with an unfree world is to become so absolutely free that your very existence is an act of rebellion. Albert CAMUS
Avatar de l’utilisateur
bobo59
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 PMvVen, 20 Avr 2012 23:59:48 +000059Vendredi 2009 041140

Re: Urgent_Déculassage OM601 940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 27 Juil 2015 12:40:47 +000040Lundi 2009 041240

Salut, au risque de dire une connerie, il me semble justement que le concept est de pas décaler la distri lors de la depose de la culassse pour ne pas avoir a la recaler ensuite. Cherche avec le moteur de recherche dans cette section, y a deja eu un ou deux topic assez complets sur un changemebnt de joint de culasse, sur des x10 il me semble.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11814
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Urgent_Déculassage OM601 940

Messagepar bobo59 » 01 AMvMer, 29 Juil 2015 11:06:09 +000006Mercredi 2009 041140

Merci pour ta réponse:)

Je cherche je cherche mais je ne trouve pas vraiment réponse à ma question.
Je vais appeler quelques garagistes pour voir leur avis.
J'espère ne pas avoir à démonter la pompe à vide pour caler au niveau de la PI...
A suivre!
The only way to deal with an unfree world is to become so absolutely free that your very existence is an act of rebellion. Albert CAMUS
Avatar de l’utilisateur
bobo59
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 PMvVen, 20 Avr 2012 23:59:48 +000059Vendredi 2009 041140

Re: Urgent_Déculassage OM601 940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 29 Juil 2015 13:30:21 +000030Mercredi 2009 040140

mmm...non, normalement aucun besoin de toucher la pompe a vide (bien que ca ne presente aucune difficulté a deposer)pour caler la PI, ou alors c'est une technique que je connais pas. Ceci dit, encore une fois, si ta PI est pas décalée y a juste a faire en sorte de pas la décaler et tout ira bien, creuse plutot de ce coté-là que du coté calage.

Au cas où, un des topic dont je parlais etait celui-ci:
viewtopic.php?f=86&t=33864&p=525685&hilit=culasse+410#p525685

Tu peux eventuellement essayer de contacter le gars pour voir s'il peut te rencarder, parce que honnetement, deja que pour un diag au telephone les mecaniciens sont moyennement chaud (et ca se comprend), si t'en trouve un qui te fait un tuto PI tu peux y faire un bisou :D
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11814
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Urgent_Déculassage OM601 940

Messagepar Ricau44 » 01 PMvMer, 29 Juil 2015 18:09:54 +000009Mercredi 2009 040640

De mémoire, j'ai bloqué avec des tubes acier à travers la poulie.
Tout seul ca le fait tres bien, si vous etes deux c'est plus facile mais l'autre se fait chier et tu perd du temps car + de questions...
Dernière édition par Ricau44 le 01 PMvMer, 29 Juil 2015 18:12:28 +000012Mercredi 2009 040640, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Ricau44
camionette
camionette
 
Messages: 108
Inscrit le: 01 PMvJeu, 31 Oct 2013 17:57:10 +000057Jeudi 2009 040540

Re: Urgent_Déculassage OM601 940

Messagepar Ricau44 » 01 PMvMer, 29 Juil 2015 18:11:52 +000011Mercredi 2009 040640

et non pas besoin de toucher à la pi... Et au pire, tu la cales à l'oeil et au bruit, c'est pas "parfait" mais apres du temps de passé moi ca marchait nickel ;)
Avatar de l’utilisateur
Ricau44
camionette
camionette
 
Messages: 108
Inscrit le: 01 PMvJeu, 31 Oct 2013 17:57:10 +000057Jeudi 2009 040540

Re: Urgent_Déculassage OM601 940

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 29 Juil 2015 20:42:35 +000042Mercredi 2009 040840

je ne connais pas beaucoup de garagistes qui font hotline pour les gens qui font de la méca eux même. :) Ah si, merde, moi.... :)

si tu as trouvé réponse à tes questions, tu peux les exposer ici..... tout l'intérêt d'un forum est là....

il y un repère pour aligner l'arbre a cames sur le palier N°1

tu peux d'immobiliser le pignon sur la chaine à l'aide d'un rilsan.

il n'est pas nécessaire de déposer la damper ni de piger le vilebrequin.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Déculassage OM601 940

Messagepar bobo59 » 01 PMvJeu, 30 Juil 2015 20:06:47 +000006Jeudi 2009 040840

Merci pour vos réponses!

Alors pour l'ecrou de pignon d'aac une clé de 13 à 12 pans suffit!
The only way to deal with an unfree world is to become so absolutely free that your very existence is an act of rebellion. Albert CAMUS
Avatar de l’utilisateur
bobo59
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 PMvVen, 20 Avr 2012 23:59:48 +000059Vendredi 2009 041140

Re: Déculassage OM601 940

Messagepar bobo59 » 01 PMvJeu, 30 Juil 2015 20:09:27 +000009Jeudi 2009 040840

Et pour l'axe de la glissière supérieure il faut se fabriquer un extracteur à inertie (tige filetée de 6+ ecrou de bloquage+ poids pour cogner tout ça!)

Je m'y remets demain et je vous tiens au jus!

Merci encore et vive la hotline 2.0 :)
The only way to deal with an unfree world is to become so absolutely free that your very existence is an act of rebellion. Albert CAMUS
Avatar de l’utilisateur
bobo59
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 PMvVen, 20 Avr 2012 23:59:48 +000059Vendredi 2009 041140


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités