Le challenge (modeste) c'est donc de faire un truc confortable pour les chevaux et de créer des aménagement amovibles et simples pour les vacances.
Niveau "odeurs résiduelles" ça devrait le faire, après chaque transport d'un cheval il faut de toute façon nettoyer le camion pour éviter que tout ne s’abîme trop vite. L'urine et le crottin c'est destructeur.
Voilà les photos que l'ancien proprio m'a filé:

Camion roulant parfaitement (hormis une belle fumée blanche à froid pendant 5mn) mais batterie un peu flaiblarde

Hayon hydraulique rallongé pour servir de pont d'embarquement

Et tel qu'il est actuellement:

Pour l'instant on a viré tout ce qui a été fait dans la caisse, découpé et remplacé les parties de plancher mortes et doublé le plancher par des panneaux en OSB de 16mm (c'est pas le top mais on les avait déjà et du CP marine de 25 pourremplacer l'intégralité du plancher c'était hors budget).
J'hésite à virer tout de suite l'isolation du toit (laine de verre + lambris PVC). Le toit est bien attaqué, gondolé et rugueux, je soupçonne quelques micro-fissures. Je pense y mettre un coup de peinture étanche + des bandes d'étanchéité sur le pourtour.
Ce week-end je m'attaque à la cloison de séparation.
Dans l'idéal on voudrai pouvoir l'utiliser un peu pendant le mois de mai, profiter de quelques week-end prolongés.