salut au mecano je cherche a avoir des avis sur la question . j ai un merco 914 de 95 que je viens d acheter et pour partir sur un bon entretien j ai décide de mettre les niveaux a zéro (vidange filtre et meme le radiateur) a ma grande surprise j ai découvert 1l d huile dans le radiateur . j ai donc directement appele le mec qui me l'a vendu et il m'a dis que sa faisait 6 ans qu'il roulait comme ça et que merco lui avait dis que cela pouvait arriver.
il a donc laisse tombe et a roule comme ça pendant 40 000 km .
la, vous allez me dire mais comment ça se fait que l huile ne se transforme pas en mayo? et bien tout simplement parce que la sonde thermo stop a ete retire, ce qui fait que le moteur ne dépasse pas les 85 degré max. mon mecano me dit de rouler comme ca, de surveiller que le moteur ne monte pas en temperature et de vidanger le radiateur 1 fois par an . pour lui ca viendrait du joint de chambre de combustion ou d un trou dans une chambre du a un anti gel trop fort qui endommagerai les chambres de combustion. bref une idee sur la question ou meme un témoignage je suis preneur. merci