Casse moteur??? :(

Re: Casse moteur??? :(

Messagepar broko » 01 AMvJeu, 13 Nov 2014 11:04:17 +000004Jeudi 2009 041140

Salut et merci pour vos réponses.

Alors les pistons qui tapent les soupapes, ça fait un bruit comme si tu tapais sur une casserole avec une barre de fer.

Je répète qu'à aucun moment le moteur n'a chauffé. Quand ça a claqué, j'ai de suite regardé la jauge de température elle était à 80°. Je me suis arrêter une demi heure et venais de redémarrer.

Changer le moteur oui pourquoi pas, après j'ai mis pas mal de pièce neuve notamment sur tout ce que touche la courroie accessoire, tu me diras je peux les récupérer et les mettre sur un moteur d'occasion..

Le test des compressions oui mais où? et comment?
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar broko » 01 PMvJeu, 13 Nov 2014 18:06:43 +000006Jeudi 2009 040640

Bon, j'ai trouvé un moteur d'occasion de 410 de 1995 qui a 190 000 km à 1200€ garantie 3 mois, sachant que le camion va pas trop rouler pendant 4 mois...

Vous en pensez quoi?

Je suis passer chez Todd pour mon PL aujourd'hui, et j'ai vu un mecano, un vieux de la vieille qui peux te parler de moteur pendant 1h et tu t'ennuies pas, je l'ai convaincu de venir voir mon moteur fin de semaine ou début de semaine prochaine, il dit que c'est possible que la segmentation est lâchée d'un coup mais c'est possible que ce soit tout et n'importe quoi..
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar nomadeland » 01 PMvJeu, 13 Nov 2014 19:28:53 +000028Jeudi 2009 040740

Tu peut couler une bielle avec une température moteur correct.
C'est se qui m'ai arriver la jauge était normal.
La jauge sa sert a rien dans ce qua la.
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvVen, 14 Nov 2014 03:29:39 +000029Vendredi 2009 040340

broko a écrit:Salut et merci pour vos réponses.

Alors les pistons qui tapent les soupapes, ça fait un bruit comme si tu tapais sur une casserole avec une barre de fer.

Je répète qu'à aucun moment le moteur n'a chauffé. Quand ça a claqué, j'ai de suite regardé la jauge de température elle était à 80°. Je me suis arrêter une demi heure et venais de redémarrer.

Changer le moteur oui pourquoi pas, après j'ai mis pas mal de pièce neuve notamment sur tout ce que touche la courroie accessoire, tu me diras je peux les récupérer et les mettre sur un moteur d'occasion..

Le test des compressions oui mais où? et comment?


ben... depuis le mois de mai t'as quand même pas mal roulé avec ton oteur qui claque, hein...

Messagepar broko » 20 Mai 2014, 18:47
Salut,
sujet maintes fois abordé mais j'y reviens quand même:
Le moteur de mon 410D claque, pas tout le temps mais ça lui prends très souvent, j'ai checker si ça venait pas d'un injo mais non, reste la chaine que je vais controlé demain mais je suis quasi sûr que c'est pas ca, je penche vraiment pour un poussoir hydraulique mal fagoté, alors j'ai plusieurs questions:
1. Est ce que si je laisse comme ça je vais pouvoir rouler longtemps, sachant qu'il roule quand même très bien.
2. Comment on démonte l'arbre à came sans toucher à la chaîne et sans faire de connerie?
3. Pourquoi ya que des connards qui bossent chez Mercedes Utilitaires de Bordeaux? (à part peut être la standardiste, et encore..)


Après je suis absolument pas sûr de moi, si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer...


:?: :?: :?:
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 14 Nov 2014 07:34:53 +000034Vendredi 2009 040740

Je vois pas pourquoi partir direct sur une bielle ou une segmentation ou des soupapes qui ont tapées??
Surtout si il tourne sans "bruit" au ralenti....
1200 c'est une somme.....-----> prise de compressions avant tout, le mécano dont tu parles doit en avoir ou pouvoir en trouver un
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar broko » 01 PMvVen, 14 Nov 2014 12:27:03 +000027Vendredi 2009 041240

Bon, je vais attendre l'avis du mécano, mais au pire en achetant un autre moteur, je sais que je vais pouvoir me rembourser un peu en revendant des pièces du vieux.


PS: j'ai changer d'avis pour Mercedes Bruges, ils sont très sympas, fallait juste qu'ils se décoincent un peu.
Dernière édition par broko le 01 PMvVen, 14 Nov 2014 13:36:39 +000036Vendredi 2009 040140, édité 1 fois au total.
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar Proteus » 01 PMvVen, 14 Nov 2014 12:47:25 +000047Vendredi 2009 041240

broko a écrit:Alors les pistons qui tapent les soupapes, ça fait un bruit comme si tu tapais sur une casserole avec une barre de fer.


Tu m'excuseras, mais le genre d'assertions telles que tu les énonces ci-dessus me font penser très sérieusement que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, et je pense que Marcello pense comme moi...
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar broko » 01 PMvVen, 14 Nov 2014 13:38:58 +000038Vendredi 2009 040140

Devant les risques de dérives du sujet j'ai préféré retirer mon dernier commentaire qui était finalement tout autant inutile.
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 14 Nov 2014 21:14:41 +000014Vendredi 2009 040940

Tu sors les injecteurs (moteur un peu chaud ça aide)
Et avec un appareil que beaucoup de garagiste ont tu prends la compression dans chaque cylindre (c'est marqué en bar je crois)

Et je crois que sur mon 608 om 314 il fallait 8bar
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar Proteus » 01 PMvVen, 14 Nov 2014 21:21:18 +000021Vendredi 2009 040940

erwan09 a écrit:Et je crois que sur mon 608 om 314 il fallait 8bar


de 20 à 24 bars, mini 20 bars à 150/200 tours minute pour un OM 314

viewtopic.php?f=18&t=10459&start=60
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 16 Nov 2014 18:07:03 +000007Dimanche 2009 040640

Ouais 20bar

Mais temps qu'ça fait du bruit, c'est qu'ça marche :D
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar broko » 01 PMvMer, 10 Déc 2014 18:58:30 +000058Mercredi 2009 040640

Salut,

Alors voila la suite de l'histoire:

Le vieux mécano voit mon camion, test et me dit que ce sont les injecteurs. Je les sors et les amène à refaire. Nez changé, taré (à 120 Bar alors qu'il parait que c'est 100 Bar, faut que je les ramène), je nettoie tout ce qui entoure les injos, les serre au couple de 7 Kg, démarre et encore de la fumée partout, mince.. J'amène le camion voir un, deux, trois mécanos, le temps de faire le tour, il fume déjà moins et le dernier me dit de rouler 30 km avec et de revenir car le surplus de gazole qu'avait envoyé l'injo défaillant (car il y en avait un défaillant) n'avait pas été éliminé. Je met du nettoyant injection dans le réservoir, fais 40 km en faisant bien travailler la moteur à haut régime, sur la route deux autres mécanos le voit dont un de chez mercedes qui me dit qu'il y a quand même un problème d'ouverture ou fermeture de soupape dans le haut moteur à cause de ce léger claquement mais le camion ne fume plus, il tourne comme avant. Je finis mon tour, content que tout soit dans l'ordre et le moteur sauvé, une dernière course à faire? allez je continue avec le 410.. 1 km après être reparti, il se remet à fumer beaucoup..puis plus rien..1km après il refume puis plus rien, pour les 10 dernières minutes de route, je met un produit pour rincer l'huile moteur. Arrivé au local, il fait nuit le camion ne me semble pas fumer. Je laisse couler l'huile toute la nuit, vidange et filtre à huile le lendemain, je démarre et là, c'est pire que tout, il fume au taquet! Je remarque que de l'huile passe entre le collecteur d'échappement et la culasse (le joint doit être mort). Je laisse tomber, l'amène au petit garagiste pas loin de chez moi, 500e HT dépensé pour me dire que c'est le joint de culasse qui est mort au premier cylindre côté distri, culasse éprouvée bonne mais fendue à un endroit quand même, tous les guides de soupapes à changer, guide de chaîne aussi plus d'autres choses dont je ne souviens plus... Culasse neuve nue chez merco 1900e HT...main d'oeuvre pour tout 1600e HT...fioritures en tout genre et choses oubliées entre 500 et 1000e HT...
Dernière édition par broko le 01 PMvMer, 10 Déc 2014 19:13:51 +000013Mercredi 2009 040740, édité 1 fois au total.
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar broko » 01 PMvMer, 10 Déc 2014 19:16:43 +000016Mercredi 2009 040740

Le mécano me dit que le bas moteur (du moins ce qu'il peut voir c.a.d chemises, pistons, segments) est en excellent état, que remonter un moteur d'occasion (trouvé à 1200e TTC) me coutera pas moins cher en main d'oeuvre, alors??? Qu'est-ce qu'il vaut mieux??

- Acheter un autre camion avec tous les risques que ça comporte?
- Mettre un moteur d'occasion avec le risque d'avoir le même problème car il est récurent sur ce modèle?
- Se payer un haut-moteur neuf?

En ragassant Mercedes, j'arrive à avoir des remises jusqu'à 15% sur la culasse..

Sincèrement, entre nous, je ne pensais pas qu'en achetant un de ces vieux Mercedes que j'ai vu tant de fois rouler en Afrique avec plus de bornes que le compteur ne pouvait montrer, j'aurai autant de problèmes.. snif
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 10 Déc 2014 21:02:41 +000002Mercredi 2009 040940

c'est bien de refaire ton haut moteur, mais le bas est usée également donc si tu refais le haut profites pour changer segments et coussinets €€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Bref un moteur à 700€ sera surement plus fiable et tu auras l'autre pour pièces si ta un peu de place pour le stocker.

A++
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 11 Déc 2014 11:33:23 +000033Jeudi 2009 041140

broko a écrit: Je laisse tomber, l'amène au petit garagiste pas loin de chez moi, 500e HT dépensé pour me dire que c'est le joint de culasse qui est mort au premier cylindre


Salut, et navré pour ton moulin dont je suis les péripéties depuis le depart...je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais y a un truc qui me chiffone quand meme....en gros t'a claqué des thunes pour un diagnostic qui t'avais couté 0€ et qui avait été établis dès la premiere page.
Si tu viens sur un forum pour entamer un processus de recherche de panne, pourquoi tu le laisses pas suivre son court? Là tu t'emballe, les reponses te plaisent pas forcement et tu va prendre des tas d'avis différents avec des tas de mecanos différents: une bielle une culasse des segments...pourquoi ne pas se fier a ce qui t'es repondu? Je trouve pas ca tres tres cool pour les gens qui se mobilise sur ton probleme, car au final y a rien de different a une version où tu serais allé voir direct ton ptit mecano...
File-moi une clope bordel!
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar nomadeland » 01 PMvJeu, 11 Déc 2014 16:34:58 +000034Jeudi 2009 040440

Le pauvre il espérait juste récupérer son moteur.
Même si dé le départ ont se doutait qu'il était impeux hs (en tout qu'a moi je me doutait) :( .
J’espère que tu va nous faire repartir ce camion de plus belle !!!!
Te décourage pas :) .
J'ai connue sa t'inquiete pas tu t'en sortira ;)
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 12 Déc 2014 07:07:24 +000007Vendredi 2009 040740

Pour en revenir au probleme, j'acheterais une culasse dans une casse serieuse, avec garantie. Tu l'eprouves et rectifies.
Tipierre disait que c'etait les joints qui claquaient, pas les culasses, pour le coup tu as du lui mettre trop cher a la tienne....
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar nomadeland » 01 PMvVen, 12 Déc 2014 13:16:30 +000016Vendredi 2009 040140

tu peux aussi changer les chemise non ?
Enfin moi je ferait ten que a tout démonter.
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 13 Déc 2014 19:58:58 +000058Samedi 2009 040740

si il change chemise, il change piston, il change...

minimum 2000à 2500euros sans mains d'œuvreS mais après tu reparts pour 20ans d'utilisation et 300000km.

et un moteur d'occase tranquille 10ans normalement.

ça dépend ton budget, la chance de trouver un moteur d'occase et ==========à suivre ;)
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Re: Casse moteur??? :(

Messagepar nomadeland » 01 AMvDim, 14 Déc 2014 11:50:55 +000050Dimanche 2009 041140

Oui tout a fait tu repartirait sur du neuf après, mais bon sa a un coût non négligeable qui peut aussi être récupérer a la revente et qui serait peut être valable ?
Si le moteur fait moins de 100ch c'est clair que je me serait pas fait chier a tout changer....
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