Salut chef,
je fini bientôt mon apprentissage et je ne pense pas trouver du taf très vite...
je me demande, comment faire pour payer le carburant et continuer à bouger? y a des plans saisonnier toute l'année? où peut on bosser et garer son cam sans trop de souci?
Pourquoi ne pas voyager en mettant à profit tes études ? Comme dit guitou, les compétences ça se perd vite. Avec une vie de routard tu as l'avantage de pouvoir répondre à toutes les annonces géographiquement parlant. Et en privilégiant des missions/contrats courts de quelques semaines/mois dont les autres ne veulent pas forcément, tu vas te faire une grosse expérience et une idée plus réaliste du métier tout en bougeant et voyageant entre deux missions.
Je te dit ça par expérience, car c'est ce que je fais moi, et entre deux missions dans le métier tu peux te faire des vendanges ou autre de temps en temps pour changer. Pour ça, te fais pas de bile du travail saisonnier il y en a, et plus tu en feras, plus tu auras de plans.
Je me demandai si il existai des convois qui font les saisons qu'il serai possible de suivre?
Yes, le mieux c'est encore comme dit perpalnor de creer des liens lors des saisons, ainsi tu ne suivra pas un convois de saisonniers, mais un convois de potes qui font les saisons . . . enfin jme comprends

Je pense que tu dois trouver un équilibre entre tes besoins en terme de confort de vie et ton temps de taf.
Certains ne travaillent jamais, vivent d'huile de friture et de bière fraîche, d'autres peuvent travailler 2 ou 3 ans pour se payer un voyage de 6 mois à l'autre bout du monde. Moi j'ai décidé de bosser seulement l'hiver (et c'est déjà trop

) pour barouder pendant les beaux jours.