Historique :
1995 :
Lancement du sprinter en remplacement du T1. L'architecture reste identique ; chassis coque et transmission aux roues arrières. Il a toutefois la particularité d'être doté d'un jeu de lames tranversal pour assurer la suspension avant.
Il a été étudié en collaboration avec Volkswagen : il partage le chassis du LT II. Les moteurs par contre sont spécifique a chacune des deux marques.
il est commercialisé dès le début en 3 charges utiles : 2T8 (Chassis W902) 3T5 (W903) et 4T6 (roues jumelées, chassis W904)
2 motorisations diesel sont disponibles :
-OM601.943 4 cylindres 2299cc 79ch,très similaire à celui du T1 : injection indirecte et pompe en ligne mécanique => 208D / 308D / 408D
-OM602.980 5 cylindres 2874cc turbo + intercooler 122ch, injection directe et pompe a injection rotative à régulation électronique => 212D / 312D / 412D
Boite de vitesses 5 rapports.
Une boite de vitesses automatique à 4 rapports est disponible en option sur les OM602.
1997 :
-L'OM602 est dorénavant disponible en version "dégonflée" à 102ch => 210D / 310D / 410D
2000 :
Restylage de l'avant du véhicule et apparition des moteurs CDI, à injection directe haute pression par rampe commune.
-OM611.987 4 cylindres 2148cc Turbo 82ch. => 208cdi / 308cdi / 408cdi
-OM611.981 4 cylindres 2148cc Turbo + intercooler 109ch. => 211cdi / 311cdi / 411cdi
-OM611.981 4 cylindres 2148cc Turbo + intercooler 129ch. => 213cdi / 313cdi / 413cdi
-OM612.981 5 cylindres 2685cc Turbo + intercooler 156ch. => 216cdi / 316cdi / 416cdi
boite manuelle 5 vitesses
Une boite semi automatique "sprintshift" à 6 rapports est disponible sur toutes les versions, ainsi qu'une boite automatique 5 à rapports uniquement sur l'OM612.
Les précédentes motorisations ne sont plus disponibles
2006 :
Arrêt de la production au profit du nouveau Sprinter (W906)
Poids - Dimensions

Conseils Pratiques
Vidange Moteur :
Vidange Boite :
Vidange pont :