par hek » 01 AMvMar, 09 Sep 2008 00:21:27 +000021Mardi 2009 041240
Injection directe basse pression... si vous voulez monter en pourcentage mieux vaut monter une bicarbu pour démarrer quand c'est froid et pour rouler en ville. Le reste du temps, rouler pépère, en charge... et dévier la durite de chauffage pour alimenter un échangeur a plaques + un cul de filtre chauffant.
Faut faire gaffe a pas l'encrasser ce genre de moteur comme dit gaston... après là a 30% en charge y'a pas trop de risque, mais pour monter en %age je pense qu'il vaut vraiment mieux une bicarbu, le temps que le moteur chauffe et les situations ou il est impossible de conduire en charge, sinon mauvaise combustion = encrassement = pas bon... (Ceci dit 70% en monocarbu avec qqes modifs pour chauffer l'huile ca peut etre bon sans problèmes, même a 100% mais c'est mieux d'être prudent si vous voulez que le moteur il tienne un petit bout de temps)
Dans la pratique sur not' daily on a monté des culs de filtre chauffant assez vite par contre on roulait a 100% en monoreservoir... je le conseille pas sur le long terme par ce que l'encrassement il vient tres vite (surtout si ville!) mais sur des trajets plus longs et avec une conduite en charge, aucun probleme; même avant qu'on ait l'échangeur a plaques (ceci dit maintenant que l'huile arrive plus chaude la combustion est meilleure (et la conso diminue) - et c'est rassurant de pouvoir démarrer au GO pour éviter une casse de la PI et/ou l'encrassement du a la mauvaise combustion de l'huile)
Pour filtrer ca devrait aller le filtre a café, ceci dit c'est mieux de faire le teeshirt avant pour enlever le gros; et pour le long terme p'tet essayer de chopper du tissu filtrant a 5microns et fabriquer une filtreuse (un bidon découpé, un robinet en bas et un truc qui tient le tissu, avec le teeshirt avant pour pas encrasser trop vite le tissu filtrant par exemple) comme ça vous êtes surs que ça filtre bien et ca dure des centaines de litres avant de devoir le changer...
Le sel je sais pas, nous on l'a fait jamais vraiment décanter vu qu'on filtre ce qu'on recupère en roulant au fur et à mesure mais il mitraille bien et ça cramme bien...
L'amende vous pouvez toujours refuser de la payer (pas d'argent sur place par ex) et faire remonter ça petit a petit, dans la théorie si ca remonte au niveau européen y'a moyen de s'en sortir (et c'est plus rigolo de pas payer dans tous les cas) puis ca peut faire jurisprudence pour les autres.
Apres a part si pas de bol, les douaniers sont surtout aux péages et sur qqes grosses nationales...
Bonne route!