@ Kanakro : Merci!
Donc la suite des évènements, il a fallu faire les supports d'extension qui vont venir se fixer sur la roulotte pour accueillir le tiroir, ainsi que les rails intérieurs

Avec une petite pièce entre les deux pour faire le lien entre intérieur et extérieur :

Ce système de tiroir est le plus simple a effectuer car il ne nécessite pas de modifications sur le chassis comme les tiroirs auto-portés. C'est donc celui que j'ai choisi pour tester une première fois ce que ça donne, et en plus il me permet de faire un plancher sur charnières qui fait qu'il n'y aura pas de "marche" entre la partie intérieure et le tiroir!
Donc pour le réaliser j'ai pris des roulettes à goulotte ronde sur roulement, qui viendront se poser sur un fer rond plein de 12 mm de diamètre, soudé lui même sur le système d'extension à l'extérieur, et sur un fer plat de 30 mm à l'intérieur.
Donc petit zoom sur le manchonnage des rails intérieurs :

Ensuite j'intègre les roulettes dans un tube de 40x80mm en 3mm d'épaisseur pour faire la base du tiroir (niveau solidité je suis très très large!!

Petit zoom aussi sur la manière dont la roulette se pose sur le rail intérieur :

Et la base du tiroir qui roule parfaitement sur son support! (En même temps avec le temps de calage et de mesure que j'ai passé avant de souder cette pièce le contraire m'aurait énervé!!)

Et c'est parti pour monter un bloc de métal là dessus et en faire un salon! Première utilisation du camion atelier qui est arrivé début décembre, ça fait plaisir! (bon il est pas encore aménagé mais déjà ça fait un bel espace de travail!!

Une petite pente sur le toit pour que l'eau s'écoule vers l'extérieur (c'est mieux!) J'ai mis 3%, à bien y réfléchir j'aurais pu mettre 2%, mais ça permet d'être confort si jamais je me retrouve mal calé un de ces quatres!

Les plans au posca sur les murs!

Et zou le voilà sur pattes!

Un peu de peinture sur le métal, quelques kilos de PU40 pour l'étanchéité, 3/4 tôles plus tard et le v'là plaqué!

Il manque encore une fenêtre sur le côté, mais vu la pluie et comme le vent a arraché ma bâche de protection j'attendrais qu'il fasse meilleur pour la poser!

Vu de derrière!

De dedans! (oui il manque encore le plancher mais je m'y met bientôt!)

Et fermé!

Voilà le travail, il reste le plancher à faire mais pas trop le temps en ce moment donc ça attendra un peu! Ensuite isolation, plaquage et en voiture Simone!
Ca fait quand même plaisir d'être dans quelque chose de fermé! (presque!)