Tension courroie L407D

Re: Tension courroie L407D

Messagepar oratof » 01 AMvLun, 17 Fév 2014 11:21:55 +000021Lundi 2009 041140

avant de savoir, tous ceux qui te répondent ont aussi posé des questions :roll: .
pas de soucis pour les tiennes 8-) .
je connais pas le moteur, mais si tu as une éléctrovanne sur la pompe a injection, ton soucis peut aussi venir de la... et c'est pas compliqué a tester !
dans tous les cas, il faut chercher avec des batteries en bon état de fonctionement...
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: Tension courroie L407D

Messagepar tipierre » 01 AMvLun, 17 Fév 2014 11:28:35 +000028Lundi 2009 041140

Vérifie que la tirette actionne bien l'ouverture carburant sur la pompe via le câble de commande.
Contrôle l'arrivée de gasoil aux injecteurs. (clé de 17 en bout d'injecteur, dévisser de qques tours, ça doit couler/gicler pendant la tentative de démarrage).
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Tension courroie L407D

Messagepar CopainCamion » 01 PMvLun, 17 Fév 2014 14:51:00 +000051Lundi 2009 040240

Alors... Courroie retendue batterie chargée, ça pète toujours pas ! La tirette fait bien son taf et j'ai bien du gasoil qui sort aux injecteurs quand je les desserre. J'ai aussi essayé de pomper, au cas où il y ait une prise d'air quelque part mais rien... Là je viens de réessayer (capot ouvert), le préchauffage marche bien, et a un moment, ça a été à 2 doigts ! J'ai entendu que le moteur allait péter et là j'ai arrêté car j'ai vu une tite fumée venir de sous l'échappement, à droite du moteur. En gros, ça venait du démarreur... J'ai taté et c'était bien chaud au niveau des branchements mais après repos, il semble encore fonctionner. A savoir, le gars m'a dit que le démarreur avait été refait quelque temps avant par un papy du village de 82 ans. Ca pourrait venir de là même si je vois que la courroie fait bien tourner le tout ? Est-ce qu'il se pourrait qu'il n'y ait pas assez de pêche ?
Mercedes L407D maxi maousse.
Avatar de l’utilisateur
CopainCamion
camionette
camionette
 
Messages: 152
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Déc 2013 02:40:33 +000040Mardi 2009 040240
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Tension courroie L407D

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 17 Fév 2014 15:03:40 +000003Lundi 2009 040340

vérifie aussi ton filtre a air dans sa boite... sur des cam que l'on ne connait pas, faut s'attendre à tout ! :lol:
et tan qu'a etre a cet endroit, tu peux essayer d'envoyer un coup de " star pilot "... histoir de voir ce qu'il dit le bouzin.

pour le démarreur, si tu insistes a faire des essais, ça parait normal qu'il chauffe, pas forcément inquiétant. si il fume, ça le devient plus, mais ça peut etre tout simplement le cambouille qui est dessus.
par contre, a l'oreille, tu devrai reconnaitre si le démarreur est poussif ou pas ?!?
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: Tension courroie L407D

Messagepar CopainCamion » 01 PMvLun, 17 Fév 2014 15:08:44 +000008Lundi 2009 040340

Ben justement, je l'ai trouvé poussif juste à un moment, quand j'ai cru que ça allait péter et ça s'est mis à fumer. Sinon, faut que je regarde quoi au filtre à air ?
Mercedes L407D maxi maousse.
Avatar de l’utilisateur
CopainCamion
camionette
camionette
 
Messages: 152
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Déc 2013 02:40:33 +000040Mardi 2009 040240
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Tension courroie L407D

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 17 Fév 2014 15:12:40 +000012Lundi 2009 040340

... qu'il ne soit pas désagrégé en plusieurs morceau et obtru l'entrée d'air.
lui ou un éventuel chiffon oublié.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: Tension courroie L407D

Messagepar CopainCamion » 01 PMvLun, 17 Fév 2014 15:44:34 +000044Lundi 2009 040340

Le filtre à air c'est bien celui qui est tout à gauche quand on est face au cam, dans un boitier noir avec une espèce de bain d'huile ? Si c'est ça il a l'air neuf. Sinon, après de nouveaux essais et en mettant mes doigts sur les fils en cuivre qui relient les bougies au préchauffage, je les ai trouvés très long à chauffer. Du coup, j'ai essayé de préchauf' plus longtemps et plusieurs fois et là, le moteur est de nouveau à 2 doigts de partir. Le truc, c'est que les 3 liaisons entre les bougies chauffent, donc ça veut bien dire que mes bougies sont pas HS ?
Mercedes L407D maxi maousse.
Avatar de l’utilisateur
CopainCamion
camionette
camionette
 
Messages: 152
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Déc 2013 02:40:33 +000040Mardi 2009 040240
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Tension courroie L407D

Messagepar Raoul85 » 01 PMvLun, 17 Fév 2014 16:23:38 +000023Lundi 2009 040440

as-tu un multimetre ?

si oui, branche le sur ta batterie pour mesurer la tension

donne nous :

avant préchauffage

pendant préchauffage.

si ta batterie est trop vielle, la tension va s'effondrer pendant le préchauffage, du coup les bougies ne rougissent pas.
Avatar de l’utilisateur
Raoul85
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 876
Inscrit le: 01 PMvVen, 02 Déc 2011 14:08:25 +000008Vendredi 2009 040240

Re: Tension courroie L407D

Messagepar CopainCamion » 01 PMvLun, 17 Fév 2014 17:10:22 +000010Lundi 2009 040540

Bah non, pas de multimètre ! Je vais voir avec le voisin si il a pas ça, mais il rentre pas avant 18-19h. Sinon, voulant bien faire, j'ai démonté mes bougies histoire d'en voir l'état et de leur passer un ptit coup de brosse métallique et après remontage (tout bien comme c'était avant), je n'ai plus de voyant préchauf' du tout... Ca sent les bougies malades non ?
Mercedes L407D maxi maousse.
Avatar de l’utilisateur
CopainCamion
camionette
camionette
 
Messages: 152
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Déc 2013 02:40:33 +000040Mardi 2009 040240
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Tension courroie L407D

Messagepar CopainCamion » 01 PMvLun, 17 Fév 2014 17:15:49 +000015Lundi 2009 040540

Et pour la fumée de tout à l'heure, ça venait pas du démarreur. Je viens de voir qu'il y a une fêlure à l'échappement, à un écrou d'attache à la culasse. Du coup y'a une légère fumée qui s'en échappe quand je veux démarrer mais c'est pas ce qui l'empêche de péter donc je verrai ça plus tard, surtout que ce morceau n'a pas l'air bien compliqué à changer.
Mercedes L407D maxi maousse.
Avatar de l’utilisateur
CopainCamion
camionette
camionette
 
Messages: 152
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Déc 2013 02:40:33 +000040Mardi 2009 040240
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Tension courroie L407D

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 17 Fév 2014 21:46:35 +000046Lundi 2009 040940

CopainCamion a écrit:Le truc, c'est que les 3 liaisons entre les bougies chauffent, donc ça veut bien dire que mes bougies sont pas HS ?


Ça n'veut pas dire que c'est branché correctement.
Un point important abordé plusieurs fois dans ce post, c'est la vitesse de rotation du démarreur.
Déjà vu plusieurs fois le soucis sur ces motorisations, démarreur fonctionnel mais trop poussif pour permettre un démarrage.

Raoul85 a écrit:si ta batterie est trop vielle, la tension va s'effondrer pendant le préchauffage, du coup les bougies ne rougissent pas.


La batterie permet de lancer le démarreur, et ce plusieurs fois de suite, on peut donc considérer qu'elle est en mesure d'alimenter correctement le préchauffage.
Encore faut-il que celui-ci soit câblé correctement.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Tension courroie L407D

Messagepar CopainCamion » 01 AMvMar, 18 Fév 2014 08:40:06 +000040Mardi 2009 040840

J'avais suivi le post pour les problèmes de pikach et je peux t'assurer que j'ai tout remonté exactement comme c'était (serpentins, céramiques et branchement) et j'ai revérifié sur les schémas. Le remontage est bon mais je n'ai plus le voyant de préchauf' après l'avoir fait alors que je l'avais juste avant.
J'ai chopé le multi du voisin et j'ai acheté du start pilot, donc là, un café, un caca, et je vais voir ça.
Mercedes L407D maxi maousse.
Avatar de l’utilisateur
CopainCamion
camionette
camionette
 
Messages: 152
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Déc 2013 02:40:33 +000040Mardi 2009 040240
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Tension courroie L407D

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 18 Fév 2014 08:46:36 +000046Mardi 2009 040840

matinal et motivé !! :lol:
bonne méca.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: Tension courroie L407D

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMar, 18 Fév 2014 08:56:36 +000056Mardi 2009 040840

mets pas du start pilot dans ton café sinon le caca va être explosif...
Avatar de l’utilisateur
Raoul85
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 876
Inscrit le: 01 PMvVen, 02 Déc 2011 14:08:25 +000008Vendredi 2009 040240

Re: Tension courroie L407D

Messagepar -gaston- » 01 AMvMar, 18 Fév 2014 09:38:44 +000038Mardi 2009 040940

attention, c'est préchauffage OU start pilote.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Tension courroie L407D

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMar, 18 Fév 2014 09:44:54 +000044Mardi 2009 040940

ha bon ? ça donne quoi si tu met du start pilote sur des bougies chaudes ? y'a un risque de tourner à l'envers ?
Avatar de l’utilisateur
Raoul85
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 876
Inscrit le: 01 PMvVen, 02 Déc 2011 14:08:25 +000008Vendredi 2009 040240

Re: Tension courroie L407D

Messagepar CopainCamion » 01 AMvMar, 18 Fév 2014 11:22:18 +000022Mardi 2009 041140

Hallelujah mes frères ! Je démarre ! Mais au start pilot... J'ai tt re-démonter, tt re-nettoyé et tt remonté tt bien comme on m'a dit sur le schéma mais le voyant ne revient toujours pas. Je crois vraiment que ça vient du préchauffage, j'ai bien mes 12V à la batterie mais que dalle sur les bougies et les serpentins ne tiédissent même pas. Du coup, start pilot et c'est parti direct (ouf ! le moteur tourne). De plus, il a ce fameux claquement comme s'il était que sur 3 pattes et je dois laisser le ralenti presque à fond sinon ça secoue dur et ça cale. Je le laisse tourner le temps qu'il chauffe pour voir.
Sinon gaston, j'avais bien lu que c'était soit l'un, soit l'autre. Vu que je débute, je n'utilise rien sans conseils préalables et je me renseigne sur tous les points et utilisations, même les plus cons, avant de me lancer. Ca me fait perdre beaucoup de temps, mais au moins je sais et comprends à peu près ce que je fais.
Du coup, est ce que j'ai moyen de voir si ça vient bien des bougies ou si c'est situé entre la batterie et les bougies ? Comment ke c ki fo que jfè ?
Mercedes L407D maxi maousse.
Avatar de l’utilisateur
CopainCamion
camionette
camionette
 
Messages: 152
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Déc 2013 02:40:33 +000040Mardi 2009 040240
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Tension courroie L407D

Messagepar mickmick » 01 AMvMar, 18 Fév 2014 11:29:39 +000029Mardi 2009 041140

Raoul85 a écrit:ha bon ? ça donne quoi si tu met du start pilote sur des bougies chaudes ? y'a un risque de tourner à l'envers ?


Juste BOOOUMMMM ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: Tension courroie L407D

Messagepar CopainCamion » 01 PMvMar, 18 Fév 2014 12:01:36 +000001Mardi 2009 041240

Bon bah j'ai été faire un ptit tour (fier comme tt ! :mrgreen: ) et une fois chaud, ça claque plus et je peux laisser le ralenti au plus bas. Par contre, si qq'un peut me dire comment savoir si ça vient des bougies ou si c'est entre la batterie et les bougies, je suis preneur...
Mercedes L407D maxi maousse.
Avatar de l’utilisateur
CopainCamion
camionette
camionette
 
Messages: 152
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Déc 2013 02:40:33 +000040Mardi 2009 040240
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Tension courroie L407D

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 18 Fév 2014 15:34:24 +000034Mardi 2009 040340

si tu n'as pas de 12V sur les bougies pendant la phase de préchauffage, ya de forte chance que tes bougies ne soient pas en cause, et c'est plutot le module de préchauffage qui déconne... reste a déterminer si c'est la commande ( tirette) qui n'actionne pas ce module ou le module lui meme qui ne prend pas en compte la commande :?
ne connaissant pas les tirettes, je ne peux rien te dire de plus.
par contre, n'ai pas l'impression de perdre du temps a te renseigner... la vrai perte de temps ( et de tune ) c'est quand on fait le bourrin et que ça oblige a réparer une panne qui n'existait pas avant ;)
sans préchauffage, c'est normal de devoir maintenir le ralenti accéléré et d'entendre le moteur claquer... tout cela disparait une fois chaud comme tu l'as dit.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

PrécédentSuivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités