Les portes de placard-
la encore il manque des photos que notre disque dur a fait disparaitre mais je vais tenter d'expliquer au mieux-
En premier lieu on avait préparé les encoches des charnières et aimants

...

Donc on les visses

(c'est le souk la dedans !)
Pour faire les portes on utilise du contreplaqué de 5mm d'épaisseur sur lequel on colle/pointe (colle à bois/pointes de 12) des demi-ronds de diamètre 12 sur tout le tour.
En plus du côté esthétique les demi-ronds permettent d'avoir assez d'épaisseur sur les bords du cp pour visser les charnières à paumelle et les petits plats de métal des aimants.
A ce stade on vernis les demis ronds et on peint le Cp en blanc recto/verso.
Après s'être posé mille questions sur la déco des portes on opte finalement pour un effet de gouttes de peinture des trois couleurs du camion (gris rose, marron)(ca porte un nom que je ne connais pas)
Et on se dit aussi que d'avoir des bandes non-peintes serait sympa... Donc on scotche:

Et on y va , on trempe nos pinceaux dans la peinture liquide et ensuite on les promène au dessus de nos portes.
Il n'y a que pour le rose que l'on a essayé de faire des traits verticaux

Reste plus qu'a poser les aimants, les charnières et les poignées.
La y'a rien de sorcier à foutre des vis, par contre pour les poignées on a utilisé un petit gabarit pour être certains de percer toute les portes comme il faut sans avoir besoin de prendre 1000 mesures à chaque fois.
On fait une marque sur la demi-longueur de la porte et on place notre gabari que l'on a percé au préalable

Donc voilà ce que donne une porte finie:

et les voilà en place

La porte derrière la cheminée est un peu particulière car le poêle n'était pas prévu à la base.
Du coup il y a la cheminée qui gène l'ouverture.
On a donc fait en sorte qu'elle se plie en son milieu en faisant trois petites encoche à l'arrière pour y caler nos charnières

est voilà la porte de devant et derrière

et ouverte
.............................Côté cuisine.............................c'est pareil sauf que la les aimants ne sont pas dans des encoches.
Il y a quand même deux trucs +ou- intéressants
La poubelleOn a utilisé une poubelle en plastique avec un couvercle à ressort

On a découpé les espèces de poignées des côtés pour y visser deux "U" en alu 10x10.
Vissés avec vis et boulons en inox

Sur l'avant on a posé un morceau de tasseau 25x40 pour la fixation de la face.
il est maintenu avec deux boulons (on voit un peu les têtes)
(tout le bois a reçu un coup de peinture anti-humidité)

De la même manière (vis/boulon) on fixe une équerres de chaise sur le bas de la poubelle pour rigidifier la "facade"
on a mit du contreplaqué de 5 derrière chaque boulonnage pour rigidifier tout ça.
il ne reste plus qu'à venir fixer la facade (vissée dans le tasseau sur la partie haute et collée au sika + petites vis sur l'équerre

on rajoute une poignée

Dans le placard on fixe deux autres "U" en alu qui serviront de glissière à ceux fixés sur la poubelle

Donc voilà la poubelle sur ses rails

en refermant le tiroir le couvercle et rabattu par le fond de l'evier

et le tout est refermé
-Le tiroir-Je ne sais pas comment on fait un tiroir en cp de 5

Du coup j'ai utilisé des cornières alu de 20x20 que j'ai collées au sika et vissées par l'intérieur du tiroir. Forcement Il a fallu meuler les pointes qui dépassées .

La facade est maintenue avec des boulons de 10

Le voilà de face

et sur le dessous on rajoutes les glissières

et le voilà en place

une vue d'ensemble avec toutes portes.
Elle n'ont plus les même poignées qu'au début car évidement BD a arrêté d'en vendre avant que j'ai acheté toute celles dont j'avais besoin 
Une vue de la cuisine depuis le canapé