oratof a écrit:... tu vieillis gothorax ?![]()
et sur l'histoire du double débrayage, meme si l' utilité reste a prouver pour la sauvegarde des synchro, je raisonne exactement comme la boheme. qlques soit le type de véhicule, je pratique cette méthode uniquement par plaisir et par habitude... comme quoi Tipierre, tu vois ya pas de règles a cela ( d'ailleur un conseil... passe en boite automatique toi !).
en tout cas idem, jamais cassé de boite ni mécanisme d'embrayage ( je crois que c'est les sous régime moteur qui font le plus de dégat ) et en plus, cela m'a permis de ne plus apprécier les véhicules a calculo qui gère la descente du régime moteur, et cela me vas tres bien pour pleins d'autres raison.
et pour info, quand on "maitrise" bien cette méthode, le temps mis pour passer un rapport est moindre que celui mis par les synchro de certaine boite... donc aucune chance de reculer en cote. celle la aussi, il fallait oser la sortir !.
... faut pas confondre double débrayage et passage a la volée Raoul
gothorax a écrit:du coup j apreçie quand meme grave de me faire les 40km de trajet boulot tout les jours en vito , je suis chez moi vachement plus tot
rsgqkweekkk a écrit:gothorax a écrit:du coup j apreçie quand meme grave de me faire les 40km de trajet boulot tout les jours en vito , je suis chez moi vachement plus tot
déconne pas je met presque moins de temps a faire mon trajet taf avec le vieux magnum racing qu'avec le 308...sur départementales y a beaucoup moins a freiner et question reprise j'en parle meme pas...tiens, et je montais un vario sur le mazout??![]()
![]()
![]()
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités