Salut amis passagers de la vie !
Votre curiosité vous pousse ici et vous demande ce que cette fois je vais vous raconter. Car c'est sûr, l'aventure continue encore et toujours pour qui est en quête de ses rêves. Cette fois encore votre présence est un réconfort qui accompagne ce récit, la preuve : nous n'aurions rien à nous mettre sous les yeux sans le talent de quelque camer'amis ! Alors merci, merci à tous
Allez accrochez vous, c'est parti ! Nous remontons le temps jusqu'au moment précis où se termine la cure de jouvence de la Tortue géniale. Nous sommes fin novembre dernier. Capot et calandre ont séchés toute la nuit auprès du poêle avant d'être remontés. Il fait très beau et c'est pour nous le premier jour de vacances... Oh YEAH !
Fin de chantier et fin d'année me donnent faim de liberté ! Poussés par l'instinct et par les premiers frimas, nombreux sont ceux pour qui la migration commence. Beaucoup d'amis font le plein et mettent cap au sud. parmi eux Fred et Sabine... rencontrés à Tarifa l'année passé ! Nos roues tournent et nous guident vers l'horizon, vers le renouveau !
Grâce à leur nouveau vaisseau, Fred et Sabine sont devenus de véritable migrateurs, de ceux qui vont sans faillir vous donner rendez-vous dans six mois à tel endroit ! Moi aussi j'ai tenu parole, je suis arrivé le premier sur les bords de l'étang de Léon, et je les attends...
Ça y est je les aperçois ! les voilà, ils sont là ! A les voir ici j'ai la forte impression d'être exactement à ma place, comme si mon parcours devait passer par là maintenant... Ajoutez à cet incroyable effet toute la joie des retrouvailles et vous obtenez un joli moment d'éternité...

Soirée sublime accompagnée par Phil !
Le lendemain c'est vraiment les vacances alors, dés le petit matin, que la fête commence !

Sous l’œil parfois inquiet de nos anges canins...Tout va bien !
Mais tout notre petit monde ne pratique pas encore la planche à voile, alors nous cherchons une activité plus collective. Réflexion... première idée balade à pieds, deuxième idée apéro'. Bon...Alors ? On se décide ou quoi ! Mais, et d'abord pourquoi choisir si nous pouvons faire les deux à la fois !? Ça ferais comme une Apérando' !
Ok alors c'est partis pour la réserve de maître Huchet !
La balade commence...

Je ne sais pas vous mais pour moi les cartes ont un effet puissants, au besoin calmant ou excitant. Quelque peu grisée par ce début d'aventure démarrant sous les meilleurs augures, notre fine équipe se détend complètement. Elle chemine tranquillement, non sans oublier de gouter à tous les élixirs que propose ce lieu merveilleux.

A l'image de cet environnement fait de fraicheurs savoureuses, nous pensons levures, malts et fermentation. Les connaissances s'échangent au rythme des découvertes, chacun abreuvant la discussion. Dés les premières gorgée l'humeur devient franchement joyeuse. Toutes les fatigues ont disparues et nous évoluons maintenant dans une sensation de douceur enivrante.
Le temps et la distance cessent d'être des contraintes et notre plaisir glisse dans une autre dimension. Tout est alors prétexte d'émerveillement; formes et couleurs, textures et parfums... Tant et si bien que nous atteignons rapidement l'exaltation complète de tous nos sens ! Nous rebroussons chemin sentant l'extase toute proche... Nous arrivons...
Et là BAM : H A l l U C I N A T I O N !
Rencontre du troisième type avec les fous du Retro-club local !

La trac' est équipée d'une suspension réglable d'origine GS !

Il y avais beaucoup de très TRES jolie...

Que sous ne verrez pas toutes ici...

Mais vous saurez que cette Renault 4 a été gagnée à la loterie par son propriétaire actuel LE JOUR de ses 18 ans !
Incroyable n'est-ce pas ?
Et quel début de vacances !
Merci Léon pour l'usage de ton royaume, chez toi chaque chose est un trésor adamantin !
Mais c'est déjà l'heure du départ pour nos amis qui se dirigent vers le Maroc...Et moi vers le Limousin... Nous nous retrouverons dans trois mois à Tarifa. Adieu donc et à bientôt, bonne route, soyez prudents !
Et merci beaucoup à vous Fred, Sabine, Phil, Colin, Chistina, Rof et Shaman... Vivement la prochaine fois !

Quant à vous chers lecteurs et chères lectrices, après ce premier volet, vous allez bientôt découvrir un prochain épisode et vivre avec nous une leçon de retournement de situation !

TA TA TADA TA TADA to be continued...