Salut salut.
Des news de l'avancée des travaux sur l'Iveco.
Alors le joint spi de moyeu changé, ça fuit plus; Toutes les rotules ont étés changées, un parallélisme a été fait et le passage au CT un succès, il est vierge... Voilà pour le coté mécanique.
Pour la carrosserie, la peinture cabine est fini, reste à trouver un déflecteur pour le toit de la cabine et poser des profil de finitions en aluminium sur tout le tour de la caisse entre le marron et le beige. Ils ont étés commandés à mon boulot.
Comme d'habitude stop au blabla et place aux photos...
Changement du joint spi et de toutes les rotules et barres de connections à mon école.



La cabine dans son jus avec le toit attaqué par la rouille heureusement superficielle...

Ponçage, décapage de toute cette rouille et framento là ou il faut...


????!!!!!!????

Mise d'une couche d'anti-gravillon sur le toit après avoir appliqué deux couches d’apprêt epoxy afin de "boucher" les micro-fissures du toit en fibre.



Ponçage intégral de la cabine au grain 150 puis 240



Deux couches d’apprêt epoxy sur toute la cabine




Ponçage et mise en apprêt garnissant de la calandre et diverses pièces en fibre

Ponçage intégral de l’apprêt au 800 à l'eau, à l'ancienne quoi...


Une tenue de peintre de toute beauté pour éviter qu'une combinaison ample vienne frotter sur une peinture fraîchement posée...

Et c'est parti pour le meilleur moment du chantier...





Une fois la peinture sèche, on remonte avec les enmarchements, marche-pied, garde-boue, pare-choc et rétro poncés et fraîchement repeint également.


Et voilà le travail après 7 jours complets de boulot de 8h à 20h en majorité tout seul...

Bon comme vous pouvez éventuellement le constater, la teinte n'est pas identique aux bas de caisse de la caisse... Après séchage c'est flagrant, le type de chez AD au Mans s'est craqué dans sa préparation, autant emmerdé que nous il nous a remboursé intégralement la peinture et toutes les bricoles qu'on avait pris là-bas... Il reste quand même à refaire les bas de caisse, ce qui est quand même bien plus simple que la cabine! Si vous prenez de la peinture chez AD LE MANS avec une teinte précise, exigez une chromatographie de la peinture d'origine...
Voilà on se renseigne maintenant pour installer 800w de solaires et le faire passer en vasp camping-car...
hasta luego les crasseux