rsgqkweekkk a écrit:Pfiou....alors là tu te pose des questions qui resteront sans reponses j'en ai bien peur.
Il n'existe pas de meilleur moteur ou de moins bon dans l'absolu, que ce soit un 508, un 409 ou un 410 ce sont a la base de tres bon moteur, avec les avantages et inconvenient techniques liés à leurs écart generationnels. Statistiquement tu verra autant de 508 en carafe sur ce forum que de 409 ou de 410.
Le noeud du probleme vient du fait qu'en recherchant des vehicules ayant au moins 20ans, et ayant une carriere utilitaire. Donc la pire qu'ils puissent avoir: toi ton bahut tu le soigne, tu le fait bien chauffer, tu respecte sa mecanique. Un livreur ou un employé dans l'artisant n'en a (en majorité) strictement rien a foutre: on tourne la clé, et vroum, parce qu'on est toujours pressé, donc zéro respect de la mecanique. Et puis quand c'est en rade ben, on s'en branle puisque c'est le vehicule de la boite, donc garage, facture, et ca repart. Et puis au bout de x kilometres on change, parce que ca fait partis du capital de l'entreprise. Je connais pas beaucoup de 508 ou de 409 qui ait eu pour premiere vocation une utilisation loisir..
Tout ca pour dire que les bornes n'ont pas vraiment d'importance et que le meilleur moteur du monde peut etre rincé en deux mois dans les mains d'un ane. Pour moi le 410 est un tres bon exemple: sale reputation parce que "c'est pas un tout fonte comme un 409". Mon cul. C'est aussi fiable du moment que tu respecte son temps de chauffe, qui est primordial du fait de son mélange de matiere (bloc cylindre en fonte et culasse en alu). Mais voila tu entendra toujours que non, c'est moins bien et blablabla et blablabla...si on aime ces vielles merdes c'est autant parce que c'est fiable que parce que c'est reparable sans laisser un bras.
Bref, pour conclure, choisit le bahut dont le proprio t'inspire le plus confiance, dont le chassis est clean, et surtout n'ecoute pas les "ah oui ca tremble, ca craque mais c'est normal c'est leur maladie". Pour finir va faire un tour dans la section "demande avis conseil", y a pas mal de sujet qui te donneront d'autres opinions que la mienne.
Ciao
gothorax a écrit:pfffff faut pas trop l ecouter a rsgqkweekkk , il est pas objectif , lui aussi il roule dans un bouzin avec une culasse alu sur un bloc fonte , mais par contre il en prend soin héhé![]()
gothorax a écrit:pfffff faut pas trop l ecouter a rsgqkweekkk , il est pas objectif![]()
rsgqkweekkk a écrit:gothorax a écrit:pfffff faut pas trop l ecouter a rsgqkweekkk , il est pas objectif![]()
![]()
![]()
![]()
hé attend, j'essai quand meme d'etre objectif au maximum! et du coup tu tombe bien, toi qui tatait du 508 fonte a pignons (ou je me plante?) avant de gouter le confort et le silence vito qu'en penses-tu? T'as pas des retours là-dessus?
gothorax a écrit:NON TU TE PLANTE PAS d ailleur j ai adoré tater du 508 tout fonte a cascade de pignon , tu veut un retour sur quoi ??? sur le vitotu te decide a y passer héhé ou sur le 508 ?
rsgqkweekkk a écrit:gothorax a écrit:NON TU TE PLANTE PAS d ailleur j ai adoré tater du 508 tout fonte a cascade de pignon , tu veut un retour sur quoi ??? sur le vitotu te decide a y passer héhé ou sur le 508 ?
Arf le vito...metre ca entre mes maisn, t'es fou! Je campe tellement que son silence m'endormirai et ca marche si bien que j'aurai tendance a acceler...y a qu'avec le 308 que je peux rouler aussi tranquille sans trouver le temps long..Plus seiruesement oui, je voulais un ptit retour sur le 508 pour la camarade bohémienne, c'est exactement ce que tu viens de faire, au top!Ta derniere phrase résume tout a fait le truc..
la boheme a écrit:ni faire un double debrayage,
loiseleur a écrit:la boheme a écrit:ni faire un double debrayage,
En même temps le double débrayage c'est pour les boîtes non synchronisées donc à moins que tu vises un vieux Berliet 6x6 des années 60 ya peu de chances que t'en aies besoin... et tant mieux parce que c'est pas évident évident.
loiseleur a écrit:Tu doubles débraye sur une 806 ? et c'est quoi ta technique ?
Parce que bonjour l'agonie quand même.
tipierre a écrit:Ou comment se faire chier pour rien.
Déjà que ça me gonfle de devoir rétrograder en passant des patelins, si en plus fallait jouer du double débrayage...
Avec un vieux merco, en montée, t'auras pas le temps de passer un rapport que le camion sera déjà à l'arrêt, voire reparti en marche arrière.
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité