par Jérèm » 01 AMvDim, 01 Déc 2013 00:15:13 +000015Dimanche 2009 041240
Le moteur de mon 512 s'est arrêté net en août dernier (rigolez pas), alors qu'on roulait pied au plancher sur l'autoroute depuis 30 minutes (pas la peine de me dire que c'est con, je le sais).
Le moteur a eu chaud, mais rien de hors-norme; je ne pense pas à un serrage, il s'est simplement éteint d'un coup, sans bruit ,ni rien, comme une mort naturelle.
Il y avait un demi-plein dans le réservoir, donc c'est pas ça .
On n'a pas roulé sur un chat noir sous une échelle et j'ai pas pété de rétro, donc c'est pas ça.
J'ai déconnecté la pompe des injecteurs pour voir si quelque chose en sortait lorsque j'actionnais le démarreur: Le moteur n'a pas émis de bruit anormal, mais rien n'est sorti.
Comme on était obligés de se faire dépanner par un dépanneur, j'en ai appelé un, qui séquestre mon camion depuis lors. Il s'est mis dessus il y a peu, a déposé la pompe, fait venir un diéseliste qui ne pense pas que la pompe soit morte. Ils ont essayé de lancer le moteur au start pilot, mais ça n'a rien donné. Il croit que la couille vient plutôt du moteur: je vois pas, ou alors une distri qui fonctionne plus (chaîne cassée? un pignon d'entraînement de la chaîne ou de l'arbre à cames qui tournerait sur son axe? des cames qui se seraient usées tout d'un coup et toutes en même temps? quelqu'un m'aurait volé mes soupapes pendant que je roulais?).
Si vous avez une idée pour éclairer le mécano qui retient mon camion à 500 bornes de chez moi, je suis très preneur: maintenant qu'il a passé des heures sur la bébête, je lui dois forcément des tunes, alors je pense continuer à m'en remettre à lui pour qu'il finisse le boulot.
Merci d'avance pour vos idées!