help! joint de culasse , calage distri

Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 17:50:47 +000050Mercredi 2009 040540

le 2 axe qui tient la piece en plastique dans laquelle coulisse la chaine s'est cassé a l'interieur pendant qu'on serrait l'arrache. j'ai remis un autre boulon mais ca tourne dans le vide
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Re: help! joint de culasse

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 17:56:52 +000056Mercredi 2009 040540

Regarde l'arrache dans le lien, c'est le contre-écrou qui tourne, la vis reste fixe, de manière justement à ne pas faire tourner l'axe sur lui même.

Mais au fait, vous êtes sûrs d'avoir les compétences pour mener à bien l'opération?
Vous êtes suffisamment documentés?
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvMer, 11 Déc 2013 18:09:31 +000009Mercredi 2009 040640

ok j'ai capté! merci !
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 AMvVen, 20 Déc 2013 10:52:52 +000052Vendredi 2009 041040

ca y est laa culasse est rectifiée remontée. j'ai besoin d'un ptit renseignement je cherche les couples de serrages des chapeaux de palier de l'arbre a came en N.m
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Re: help! joint de culasse

Messagepar tipierre » 01 AMvVen, 20 Déc 2013 11:11:40 +000011Vendredi 2009 041140

25N.m
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Re: help! joint de culasse

Messagepar jony » 01 PMvVen, 20 Déc 2013 12:08:47 +000008Vendredi 2009 041240

yep merci. et je galere a remonter l'arbre a came en face du repere sur le 1er palier et du coup j'arrive pas a remonter le pignon calé avec la chaine
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remontage arbre a came et calage distri

Messagepar jony » 01 PMvVen, 20 Déc 2013 13:15:26 +000015Vendredi 2009 040140

salut bon en fait je bloque completement jsuis paumé pour remonter la distri!
je crois qu'on a demonté sans etre au pmh. le repere qu'on a pris sur le vilo c'est pas la graduation OT! on a calé le vilo avec la ptite pige qui depasse sur le coté en face de la patte qui mesure les degrés. du coup on est a 30 degré de OT sur le vilo. du coup je crois qu'on est bien dans la merde! tu crois qu'il faut remonter sans bouger le vilebrequin en calant la chaine en correspondance avec le coup de marker qu'on a fait sur pignon de l' aac ou qu'il faut mettre le vilo a OT , l'aac sur le repere du palier et reposer la chaine et keskispasse au niveau de la pompe a injection si on fait ca!
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Re: help! joint de culasse , calage distri

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 21 Déc 2013 19:25:35 +000025Samedi 2009 040740

jusqu'ici je me retenais mais: putain les aventuriers!! je vous souhaite quand meme d'en venir a bout.
Sinon oui, je pense que dans un premier temps il vaut mieux avoir un calage certain a zero au niveau du vilebrequin et accorder l'aac ensuite, sans le tendeur. Par contre desolé je peux pas me prononcer sur la PI :?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: help! joint de culasse , calage distri

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 21 Déc 2013 19:46:19 +000046Samedi 2009 040740

Bon...

Vous avez procédé comment exactement?
Vous avez viré le pignon d'aac? (il est plus judicieux de le laisser accrocher à la chaine à l'aide d'un rilsan)
Vous avez bien maintenu la chaine tendue vers le haut pendant toute l'opération?

Si vous avez viré le pignon d'acc mais quand même fait une marque, remettez-le en place sur la chaine avec les marqueurs correspondants.
Enquillez l'aac dans le pignon (clavetage, une seule position possible), posez la vis, puis ramenez l'aac en place dans son logement, mettez en place les paliers puis serrez-les progressivement.
Serrez la vis du pignon d'aac.
Reposez le tendeur de chaine.
Entrainez le moteur dans le sens horaire par la vis de vilo, jusqu'à alignement des repères du pignon d'aac et du premier palier. Lisez la position du vilo sur la poulie via l'index fixe.
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Re: help! joint de culasse , calage distri

Messagepar jony » 01 AMvDim, 22 Déc 2013 01:28:19 +000028Dimanche 2009 040140

bon! ben quand on a demonté le vilo n'etait pas sur OT. sur le coté de la poulie il y a une ptite bite qui depasse et on a cru que c'etait le repere car il y a une ptite patte trouée a coté de la poulie qui permet de mettre une pige qui bloque cette petite bite. au remontage on a decouvert la ptite graduation sur la poulie avec le fameux "OT" et du coup on etait a -30 degres!
du coup pas moyen de remonter l aac comme il etait au demontage puisque le repere du 1er palier doit correspondre a OT sur le vilo (si j'ai bien compris)


du coup on a remonté en mettant le vilo sur OT et l'aac en face du repere sur le 1er palier tout en gardant la chaine tendu vers le haut
on a fait tourner a la main 4 tours de vilo et ca correspond bien au niveau des soupapes


le moteur tourne bien quand on accelere a fond
quand on baisse le regime il cafouille et ne remonte plus dans les tours et finit par caler.
je pense que la pompe est decalée est a besoin d'un peu d'avance a l'injection . j'imagine que c'est chaud a faire sans l'appareil qui va bien ! mais j'ai vu sur le forum que ca peut se faire avec le "col de cygne".

quelqu'un aurait il des infos precises sur la methode de calage de la pompe de A a Z
a quel degré du vilo faut il se caler . le coup du tube de stylo bic ca peut marcher si on que ca sous la main??
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Re: help! joint de culasse , calage distri

Messagepar Ricau44 » 01 PMvSam, 04 Jan 2014 23:04:11 +000004Samedi 2009 041140

Je suis aussi à demonter une culasse mais sur un 410
Sur le net j'ai trouvé ça:
http://www.univers-mercedes.com/t1335-t ... -200e-w124
Bon c'est un moteur essence mais ça à l'air de ressembler...
Dites moi si je me trompe...
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Re: help! joint de culasse , calage distri

Messagepar tipierre » 01 AMvDim, 05 Jan 2014 00:47:46 +000047Dimanche 2009 041240

Pas vraiment foutus pareils l'OM602 et le M102.
Sur le 602, pas de basculeur, attaque directe via poussoir hydrau à rattrapage automatique.
Tendeur différent, vis placées différemment, repère d'aac différent.
Faire attention à ne pas perdre le calage de l'injection.

Sinon dans l'idée oui ça se ressemble, en même temps l'opération est assez semblable sur beaucoup de motorisation mercedes.
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