Du point de vue de l’aménagement intérieur, il est conçu pour avoir une certaine autonomie énergétique mais seule l’expérience de l’hiver pourra le confirmer ! L’alimentation des équipements est diversifiée : le frigo, les plaques de cuisson et le chauffe-eau sont raccordés à une bouteille de propane, le chauffage est assuré par un poêle à bois, la sono fonctionne sur batteries couplées, les lumières et mes quelques appareils électriques sont alimentés par un panneau solaire de 100W et les toilettes sont sèches bien sûr ! En termes d’améliorations, je pense installer un dispositif d’éolienne et un auvent pour cet hiver. Je vais voir si je peux trouver des ateliers avec les Mercopains, dans les rubriques appropriées, sinon ce sera sur la route !!
Côté mécanique, il s’agit d’une propulsion et le moteur est à injection. Un des avantages de ce modèle est qu’il est doté d’une chaîne au lieu d’une courroie de distribution, ce qui en fait un moteur incassable ! A ce que j’ai compris, il n’y a pas de réservoir de liquide de refroidissement mais je ne connais pas le système de refroidissement... pareil, je vais voir si je peux rapidement élucider ce mystère!!!! Une autre particularité est que le filtre est à bain d’huile, ce qui semble être aussi un système ingénieux notamment pour protéger le moteur des saletés. Autre chose, les roues jumelées assurent une meilleure répartition du poids et les amortisseurs à lames permettraient une meilleure adhérence, un meilleur freinage, une meilleure stabilité et tenue des trajectoires et augmenteraient la durée de vie des pneumatiques, des amortisseurs et du système de freinage. Il parait que ça permet même de réduire la consommation de carburant mais pour ceci, j’ai un système de radionique qui réduit la consommation de carburant d’environ 30%... pour ceux que ça intéresse, je serai heureuse de partager l’info par message privé

Voilà pour la présentation du titi

Je n'ai pas mis de photos parce que je n'y arrive pas à le faire sans passer par un serveur