Merci pour les compliments; Je suis content que l’aménagement vous plaise; c'est vrai que j'y ai passé beaucoup de temps. et étant donné le temps que je passe à l'intérieur (surtout en hiver), je regrette pas.
(et puis j'étais bien content d'avoir Romain&cie à proximité pour me conseiller ;o)
viewtopic.php?f=10&t=20042&p=462294&hilit=martin#p462370Pour l'extérieur, c'est vrai que ça lui donne encore plus de rondeur les phares.
Ils sont pas d'origine, c'est un des proprios précédents qui avait mis ceux d'un J5 (si je me trompe pas).
Il a aussi rajouté trois petites lumières en haut, et changé le pare-choc avec deux de R5, que j'ai hésité à changer (d'accord avec toi Nicortbass)... en plus ça fait bas quand je veux accéder dessous.
Yffic60, c'est moi qui ai refait l'extérieur, mais je suis pas une référence en la matière, et maintenant c'est nettement moins propre.
il était vraiment bien attaqué, et comme j'aime pas tout ce qui est résine, j'ai un peu baclé. En plus je n'ai mis qu'une grosse couche d'apprêt... du coup moi aussi je vais devoir m'y recoller bientôt, et peut-être rajouter un peu de couleur.
En attendant ça rouille ça rouille.
Luciano, c'est ce proprio bricoleur qui avait coupé les passages de roue pour faire rentrer les formules 3000.
Pour l'instant ça n'a jamais touché, mais je vais vraiment pas vite, surtout dans les rond points.
Janooo, le poteau est en Pin, je l'ai récupéré dans la grange chez mes parents, il était carré; je l'ai sculpté pour lui donner cette forme en spirale. Je pense que tu peux choisir ce que tu veux en bois, en sachant que plus l'essence est dense, plus ça rajoute du poids bien sur. A toi de juger l'épaisseur de ton poteau en fonction de la solidité dont tu as besoin (mon poteau sert surtout à maintenir verticalement la paroi de contreplaqué, qui reçoit les renforts du lit, du coup pas beaucoup de force dessus).
J'ai poncé et vitrifié le sol après l'hiver; avec la pluie et le chien c'était plus possible.
Sinon j'ai seulement vernis ce qui est près du sol (portes de placard)
Pour le reste, je laisse brut, s'il faut je poncerai à un grain très fin et je protègerai, mais jusque là pas besoin.
Je vais essayer de trouver un appareil pour rajouter quelques photos, vous montrer le bon boulot de Stefan sur le poêle, la cuisine finie et Zinho adulte.
Et puis j'ai mis un post avec deux questions dans la rubrique mécanique moteur.... avis aux connaisseurs j'avoue que je bloque, et que je reprendrai bien la route !