Salut !
Bon éh bien moi j'en suis aussi à cette etape..changer la pompe à eau !
J'ai donc commencer par enlever la calandre fixé par 4 boulons et écrou accessible depuis le devant avec du 13, ainsi que ton silenbloc coter droit et gauche reliant ton radiateur à ta calandre (celui de gauche est aussi relié à ton tuyau de remplissage d'huile) et n'oublie pas d'enlever ta fixation de fermeture de ton capot relié aussi à cette fameuse calandre !
- Donc après tu devise ton bouchon de radiateur situé en dessous (pour ma par c'est un boulons de 17). Fait attention ta pas mal de pression et tu ne peut pas mettre de bidon directement en dessous donc fait un entonnoir pour ne pas en mettre partout.
- Après écoulement de ton LDR tu peut dévisser les silenbloc du dessous de chaque extrémité de ton radiateur.
- Tu veillera a détacher tes durite (une en haut et l'autre tout en bas),
- Et là apriorie tu pourra enlever le radiateur et avoir accé à ton hélice et derrière ta pompe à eau !
Voici des photos dans l'ordre:

Donc sur ces photos la calandre est déjà retiré comme tu le vois et donc sur la dernière photo la pompe à eau et au centre (c'est l’étoile).
Pour astuce quand tu démontera j'ai pris moi comme solution d’enfermer toutes mes visses/écrous et boulons dans des petit paquet en papier du style "pochon 1= visse de fixation X4+4 rondel de la calandre" comme cela je sait que je ne tromperai pas de visse/boulons ou écrous quand je serai amené à tout remonter !!
Bon arrivé à l’hélice il te reste plus qu'a enlever les visses au centre et tu aura accé donc à ta pompe !
Bonne chance !
Bon pour ma par je compte demonter cette pompe à eau et la remplacer par la neuve mais j'ai une question en ce qui concerne le remontage de la neuve. Je me demande quoi mettre comme joints tampon entre cette pompe et "le moteur" il me semble !!! Es-ce metal contre metal ou doit-je mettre une patte sur ce pourtours ??!

Merci à celles et ceux qui sauront me dire assez vite car je suis en plein dedans et j'aime pas attendre en faisant de la meca comme ça, c'est la meilleur manière de tout oublier si on attend trop longtemp!