prb moteur peugeot boxer

prb moteur peugeot boxer

Messagepar rhum13 » 01 PMvMer, 31 Juil 2013 15:06:19 +000006Mercredi 2009 040340

Salut a tous
petite questions pour les mecanos avertit
alors voila j'ai la possibilité de recuperer un boxer 1.9d pour pas trop cher(et c'est un 8 place au vu de ma famille deux adorables bambins et ma douce be ca le ferait bien) (et oui pas de tunes pas de bitume et pas de merco non plus d'ailleurs...snif mais un jour je l'aurais )
mais y a comme qui dirait un petit soucis dessus, et mes connaissances en meca s’arrentent à l'entretien, je voudrais savoir un peu ce qu'il y a avant de l'acheter meme pas cher car apres ca peut vite monter.
en fait le moteur a semble t-il chauffé, le voyant de chauffe s'est allumé, puis le liquide de refroidissement a été ejecté du bocal.
Le conducteur a alors rouler un peu pour revenir. Il y a eu une petite fumée blanche par le pot mais rien de transcendant.
J'ai fait quelques essais en consultant internet avec sur un parking (par pris le risque de partir avec)
il demarre au quart de tour, petite fuméé blanche au démarage au pot d'échapement mais rien de mechant ca s'arrete directe, pas de bouillonement dans le bocal au demarrage, pas d'huile dans le bocal, pas de mayo dans l'huile. Au bout de 10 minutes a l'arret le voyant de chauffe s'allume, puis le liquide est de nouveau ejecté du bocal par le tuyau du bouchon. j'ai regardé la durite qui va radiateur elle n'est pas dure.
J'ai une vague connaissance de mecano qui lui dit Joint de culasse direct mais suis pas sur de pouvoir faire lui faire confiance car il veut pas venir voir le vehicule si je le paie pas donc....
J'ai bien chercher a droite et gauche Sur internet y a de tout et de rien en conseil, certains disent le calorstat d'autres la sonde de radiateur, d'autres encore le joint de culasse...donc je sui sperdu la et ici pour etre un consultant regulier de la tribe (be ouais je bave sur tous vos cams qui me font triper grave...) je sais qu'on va pas me monter le bourrichon. D'ailleurs au passage merci a Janoo pour le filage de matos (tkt la teille de vin elle est tjrs prevu des que je passe pres de chez toi) , lui a semble til eu le meme prblm sur J 5 et aurait juste changer une durite.
Donc en gros voila mes questions:
1) qu'est ce que je dois tester en premier?
Le calorstat , la sonde de radiateur,la pompe a eau, les durites (lesquelles) ou autre d'ailleurs....
2) comment les tester (colorstat j'ai pité mais le reste??)
3) Comment tester si c'est le joint de culasse si c'est pas tous ce qui y a avant?
4) eventuellement le prix a peu pres d'un moteur 1.9d diesel peugeot citroen ect... car le mecano me dit qui me ferait ca pour 1000 euros (est ce que c'est raisonable ca a l'air mais bon toute façon je les ai po donc si c'est ca c'est mort ) Pour lui c'est trop chiant de faire le JDC et eventuellement rectif culasse tout ca il me dit change le moteur direct ca revient au meme qu'en pensez vous?
voila be ca fait beaucoup de questions désolé, en fait c'est carrément le cours de méca que je demande (si j'abuse faut le dire) mais avec des bons conseils je crois pouvoir m'en sortir et rouver la panne car je suis bricoleur quand meme
au cas ou (j'en rajoute) si y une bonne ame de mecano sur Marseille ou dans le coin qui serait pret à venir jetter un oeil be la ca serait top
be merci d'avance a ceux qui prendront deja le temps de me lire et encore plus a ceux qui pourraient repondre
bonne roots a tous
rhum13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Aoû 2012 15:37:37 +000037Mercredi 2009 040340

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 31 Juil 2013 15:54:17 +000054Mercredi 2009 040340

salut,

il faut voir si le radiateur monte en T°, si ce n'est pas le cas , c'est probablement le calorsat qui est en cause

s'il n'a pas roulé beaucoup il y a des chance pour que rien n'ait bougé

ce genre de moulin se trouve de partout et a pas cher

selon où il est je peux venir jeter un oeuil
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar rhum13 » 01 AMvJeu, 01 Aoû 2013 10:47:19 +000047Jeudi 2009 041040

Holla,
Be deja merci de ta reponse et de ta proposition
il se trouve sur le parking de l'asso ou je bosse dans le 10 eme a marseille
donc si t as la possibilite de venir ca serait cool apres faut ke je calle avec ma direction cette visite mais ca c'est pas un soucis
au moins comme ca je saurais ce qu'il a
dis moi si cest possible pour toi et eventuellement quand
Je te remercie encore
rhum13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Aoû 2012 15:37:37 +000037Mercredi 2009 040340

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar -gaston- » 01 AMvJeu, 01 Aoû 2013 11:37:11 +000037Jeudi 2009 041140

Salut,

marseille ça me fait trop loin, trop urbain aussi.

tente une dépose du calorstat, y'en à pour deux minutes

Image
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar rhum13 » 01 PMvJeu, 01 Aoû 2013 12:20:46 +000020Jeudi 2009 041240

Ok be dommage pour le deplacement mais je comprend trop urbain c net, des que je peux je me tiiiiiiiiiiiiiiire d'ici
j'adore Marseille mais deja 10 ans c trop
cool la photo y a pas plus clair on va tenter ca des que possible, je te tiens au jus pour voir si c'est ca le prb
apres niveau radiateur a voir faut ke je teste si y chauffe bien en haut et en bas c'est çà ?
merci c top
rhum13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Aoû 2012 15:37:37 +000037Mercredi 2009 040340

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar rhum13 » 01 AMvMar, 13 Aoû 2013 11:32:06 +000032Mardi 2009 041140

Holla todos
bon be toujours pas resolu le probleme
j'ai deposé le calorstat et passé a la casserole il s'ouvre correctement, encore merci gaston ( avec la photo et les explications tout nikel) en effet ca prend deux minutes une fois qu'on a compris c'est pas sorcier ( sauf que ca gicle qd meme bien le liquide et faut pas oublié de mettre le carton et le bocal qui va bien a prevoir avant hein pas comme moi...)et ca me servira a l avenir. Donc en gros c est pas le calorstat qui deconne. Du coup j'ai pas rerempli le liquide et pas reessayer de faire tourner le moulin encore une fois j'en appel a vos connaissances. Ce serait dommage de reremplir si faut encore que j'enleve d'autre durite? remarque ca sera plus simple pour faire la vidange complete du LDR apres tout ca y en aura plus.

quelle etape je peux faire maintenant? RADIATEUR? sonde? durite?
Comment je teste? si y a des tophs be c encore plus mieux avouai
merci d'avance
rhum13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Aoû 2012 15:37:37 +000037Mercredi 2009 040340

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar -gaston- » 01 AMvMar, 13 Aoû 2013 11:34:47 +000034Mardi 2009 041140

vire le calorstat, remplis le moteur de flotte, fais tourner et regarde si les durites de flottes (nottamment la grosse qui part du boitier de calorstat) montent en pression quand tu accélère
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar rhum13 » 01 AMvMar, 13 Aoû 2013 11:44:00 +000044Mardi 2009 041140

holla be ca c du rapide
cool
alors qd tu dis de le remplir de flotte tu parle d'eau du robinet?
et je rebranche direct la durite sans le calorstat alors?
rhum13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Aoû 2012 15:37:37 +000037Mercredi 2009 040340

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar rhum13 » 01 PMvMar, 13 Aoû 2013 13:39:10 +000039Mardi 2009 040140

bon be plus le temps aujourd'hui je suis au boulot mais la semaine prochaine vacances donc on va y regarder de plus pres.
Donc deja j'ai bien fait de pas de remettre du liquide vu ke je vais recommencer l'operation calorstat.
Je crois avoir bien compris en fait, je teste donc toute les durites? et surtout la grosse?
en fait la montee en pression ca veut dire qu'elle gonfle et deviennet dure?
SI CA MONTE PAS EN PRESSION CA VEUT DIRE KOI, OU L INVERSE D4AILLEURS
rhum13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Aoû 2012 15:37:37 +000037Mercredi 2009 040340

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar rhum13 » 01 AMvJeu, 29 Aoû 2013 09:23:53 +000023Jeudi 2009 040940

holla
be pas de reponse sur le test des durites be je vais qd meme essaye la semaine prochaine.
rhum13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 PMvMer, 29 Aoû 2012 15:37:37 +000037Mercredi 2009 040340

Re: prb moteur peugeot boxer

Messagepar s1r1us » 01 AMvJeu, 29 Aoû 2013 11:52:42 +000052Jeudi 2009 041140

il faudrait voir si après le calostat sa chauffe ou pression sur la durite,peut etre que le circuit de refroidissement est bouché,je sais pas j'y connait rien :lol: .On m'a parlait pour le deboucher de vinaigraigre blanc ou de liquide vaiselle St Marc CAR ELLE NE MOUSSE PAS(après vidanger et purger).
Moi je suis aussi allé voir un 2.5D,sa va c'est pas mal comme fourgon meme si j'avais trouvé que les vitesses étaient assez dure à passer.
Efectivemment il parait que les culasses sont fragiles ou le joint je sais plus,mais bon c'est pas tout le temps non plus,je sais qu'il y a un produit pour fissure culasse en soudant dans magazins auto mais je sais pas si sa vaut le coup.
Celui que j'ai été voir avait une fuite sur la pompe injection et flexible de freins à surveiller également!Merci
s1r1us
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 15
Inscrit le: 01 PMvLun, 21 Jan 2013 14:50:55 +000050Lundi 2009 040240


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités