démontage culasse 410 d 89

démontage culasse 410 d 89

Messagepar kart110 » 01 PMvSam, 13 Juil 2013 12:05:00 +000005Samedi 2009 041240

yep yep ! je veux enlever ma culasse , mais les visse qui la retienne sont en étoile 26 pan ????
je ne trouve pas ça , en commerce , est il possible de mettre une clef avec moins de pans sans risquer de tout niquer
( avec une allen qui rentrait bien jai déja cassé des dents ) ??????

oups........
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Re: démontage culasse 410 d 89

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 13 Juil 2013 13:03:23 +000003Samedi 2009 040140

kart110 a écrit:( avec une allen qui rentrait bien jai déja cassé des dents ) ??????
oups........


:lol:

Il te faut impérativement un embout long XZN (12 pans) de 12.

Tu démontes la culasse dans quel but? :?
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Re: démontage culasse 410 d 89

Messagepar -gaston- » 01 AMvDim, 14 Juil 2013 11:29:04 +000029Dimanche 2009 041140

salut,

ça a l'air mal parti ton histoire, vouloir desserrer une culasse avec un outil inapproprié.... j'espère que tu sais ce que tu fais....
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Re: démontage culasse 410 d 89

Messagepar roxmerco » 01 PMvMer, 17 Juil 2013 16:57:58 +000057Mercredi 2009 040440

C'est clair, il ne faut pas tenter le diable,surtout sur des pièces comme les vis de culasse... :shock:
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Re: démontage culasse 410 d 89

Messagepar kart110 » 01 PMvVen, 19 Juil 2013 17:00:14 +000000Vendredi 2009 040540

yep ! ouai jai été chercher la clef , direct ça marche mieux , et jai réussi a ratrapper la visse que j'avais abimée !
seul problème , la culasse ne veut pas bouger !

jai tapé dessus avec des calle en bois : rien
jai suspendu le moteur par la culasse pendant deux jour , toujours en la tapant avec des calles : toujours rien
je vais éssailller de chauffer a l'aide d'un chalumeau en laissant le moteur suspendu ....

tipierre a écrit:Tu démontes la culasse dans quel but?


bah jai serré mon moteur , et je cherche a savoir pourquoi , jai une piste; en démontant ma pompe d'injection , jai ouvert la pompe de dépression sur le meme axe , le galet qui tourne sur le pignon de distri était cassé et fortement usé , je sais pas si un morceau est partis directement dans mon bloque cylindre , ou si a force et d'usure la circulation d'huile ne s'effectuait plus .....
quand jai serré mon camion peinait dans une cote , pas de chauffe , pas de fumée , jai rétrogradé et il a caller sans jamais repartir , quand le démareur lancait , on entendait racler dans deux cylindres.....

super quoi :|
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Re: démontage culasse 410 d 89

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 19 Juil 2013 20:48:40 +000048Vendredi 2009 040840

kart110 a écrit:jai tapé dessus avec des calle en bois : rien
jai suspendu le moteur par la culasse pendant deux jour , toujours en la tapant avec des calles : toujours rien
je vais éssailller de chauffer a l'aide d'un chalumeau en laissant le moteur suspendu ....


Commence donc par enlever toutes les vis...
Notamment les 2 btr dans le passage de chaîne, et les XZN au centre des paliers sous l'arbre à came. :roll:
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Re: démontage culasse 410 d 89

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 19 Juil 2013 20:51:11 +000051Vendredi 2009 040840

et si ça viens toujours pas, prends un marteau plus gros :)
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Re: démontage culasse 410 d 89

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 19 Juil 2013 20:55:09 +000055Vendredi 2009 040840

Gaston, différents problèmes, un seul remède ! :lol:
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Re: démontage culasse 410 d 89

Messagepar kart110 » 01 PMvDim, 21 Juil 2013 12:49:27 +000049Dimanche 2009 041240

ouai , j'avais enlevé toutes les visses !
en chauffant elle est tombée directe ! :mrgreen:

ducoup , les pistons ne sont pas bloqués dans les chemises, par contre les coussinets de bielle 3 et 4 sont completement éclatés et sur le vilbrequin , cylindre 4 jai une grosse rayure , la tete de visse qui tien le pignon d'entrainement de la pompe a huile est cassée, plus la pompe de dépression, ou le galet n'est plus rond !

je sais pas trop si ça vaut le coup de réparer le moteur !
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