voila l'année derniere j'ai eclaté mon vieux moteur de 913,coup de chance (bof),j'en ai trouver un en casse (vendu pour peu de kilomètre).
je l'est donc changer ,et la mauvaise surprise ,1er demarrage enorme fumée blanche legerement bleu .
par la suite il ne fume plus que sur les 1er kilometres et consomme un peu d'huile .
passage au mine l'an dernier :probleme pollution (merci au controleur qui m'a aider et l'a accepter)
depuis pas trop rouler (1000km ),et cette année j'ai décider de m'occuper de mon gros bébé.
1'ere idée joint cache culbuteur ,en effet apres demontage l'admission etait bien grasse meme huileuse

donc changement joint mais même problème
avant de m'attaquer a des travaux lourds ,j'ai décidé de passer ici pour voir si quelqu'un aurait une idée.
j'ai relevé plusieurs point qui pourront (je l’espère) vous permettre de m'aider a diagnostiquer le prob.
mon moteur demarre au quart et a une bonne peche .
pression d'huile bizarre 3.5 bars max
consommation 5l pour 1000 bornes (environ car je rajoute a chaque voyage)
pas de conso de liquide refroidissement
presence d'huile sous une sortie du collecteur echappement
legere fumée qui sort ,a chaud, du bouchon(une fois ouvert) d'huile sur le cache culbuteur .on sent une legere pression mais c'est tres leger.
fume a chaque demarrage ou redemarrage ,mais pas en roulant ou alors je vois pas dans mon retro

frein echappement fonctionne bien
voila je reste dispo pour toutes vos demandes de complement d'info
je vous remercie d'avance de votre aide
kenavo