... et qu'il existe aussi " freinage 95" à Agen, qui est compétent dans ce domaine... connais pas le tarif avec les frai de port pour un maitre cylindre, mais Pinardier devrai pouvoir le dire rapidement car le MC est son soucis actuel, et il s'est renseigné auprès d'eux.
mais d'apres ce que tu dis voodoubschild, si la pédale devient dure apres le premier freinage, et que celui ci est moins efficace, ça ressemble effectivement a un défaut de dépression du mastervac.
si le premier freinage te parait correct, c'est que le mastervac fonctionne avec une dépression correcte. lorsque tu freines, il faut que cette dépression continue a exister. si la pompe a vide ne peut pas la maintenir correctement, la pédale devient dure et le freinage n'est plus assisté.
pour vérifier, je suis pas trop sur de moi, mais je pense que si moteur tournant ( camion fixe ), tu appuis sur la pédale de frein et que celle ci s'enfonce normalement au début, elle devrai par la suite vouloir te faire remonter le pied si la dépression n'est pas maintenue... et dans ce cas, je pense que c'est ta pompe a vide ( ou le clapet anti retour dont je t'ai parlé, si il existe ) qui est Hs.
et pour tester une pompe, il te faut un dépressiomètre, le ressenti ne suffit pas !
pour tester un clapet, la bouche suffit....
et pou tester une membrane de mastervac, mais je ne pense pas que ce soit cela, car le premier freinage est bon, il te faut mettre le mastervac en dépression avec la pompe et tu pinces la durite. tu coupes le moteur pour arréter la pompe a vide, et 10 secondes apres, tu déconnecte la durite toujours pincée, au niveau de la "gamelle" du mastervac... tu dois entendre un " fuiiite".
mais dis donc, a écrire je pense a un truc, tu dis que en sortie de pompe, ya de la dépression et pas au bout de la durite ?!?!?... elle est pas pincée quelpart ta durite de dépression ???
et d'ailleurs, est ce une "vrai" durite de dépression.. si c'est pas le cas, elle a pu a un endroit, s'aspirer elle meme.( c'est d'ailleurs peu conseiller de pincer une durite de dépression, ça les abimes fortement... donc pour tester la membrane, tu prends de préférence une durite gazoil ).
pour le répartiteur arrière, je confirme aussi, il faut bien lui simuler une pleine charge... et pour cela, plusieurs façon existe, la meilleur est de réfléchir dans quel sens la biellette est actionnèe lorsque la suspension s'affaisse, et de simuler manuellement ce déplacement sur le répartiteur, par le moyen qui te conviens le mieux.
le démonter du chassis permet aussi de lui donner une inclinaison différente pour chasser d'éventuelles bulles d'air coincées dans les parties hautes du corps du répartiteur.
mais ça c'est en général... je ne connais pas le répartiteur spécifique a ton cam,
amuse toi bien !!