
L'aménagement est-il possible ? Genre je peux monter une capucine ? Percer ou disquer cette matiere sans tout péter ? ou faut il me diriger vers une "vraie caisse" ?
merci pour les reponses
Janooo a écrit:-Pour poser un lambris (bois), il y a donc des tasseaux en allu dans les parois ? Je peux donc traverser la couche de résine pour visser sur la barre d'allu ? Sinon quel est le meilleur moyen pour fixer, rivets et colle comme tu dis ?
Janooo a écrit:-Pour la capucine je n'ai aucune compétences mais c'est en capucinant qu'on devient capucineur n'est-ce pas ? Je me pose surtout une question : avez vous un plan ou un schéma de l'ossature d'une capucine ? Padawan que je suis, je ne sais pas vraiment si c'est posé sur la cabine, ou bien en potence sur la caisse, quelle charpente adopter, etc... sachant qu'elle devra supporter des dodos et des galipettes. C'est mieux que je la fasse moi même ou que j'en découpe une dans une casse et que je la monte ?
Janooo a écrit:-Le cam's fait bien 2t7 a vide, le hayon doit bien faire 700 kilos a lui tout seul. Je compte bien évidemment m'en séparer, vu qu'a part faire mumuse il ne me servirait a rien (apres amenagement). Opération aisée ? oopah ?
Janooo a écrit:Tip top cette caisse ! je craque sur le meuble en bois de palettes, la récup c'est la vie surtout quand c'est a ce point réussi ! avec un excellent porte bouteilles pour pas que ca tinte en chemin de campagne ! Ca me redonne un gros coup de motiv qui vient s'ajouter à mon impatience![]()
P'tite question tout de même : pourquoi un PL de cet aquabi (dsl pour l'orthorgraphe) ? Plus adapté à tes genres de voyages ?
noichadom a écrit:Perso j'ai opté pour du lambris PVC pour des raisons d'épaisseur et de compatibilité avec l'aménagement (un lambris bois ça passait pas à certains endroits). Maintenant si tu veux du bois je pense pas que ça soit un problème, mais je serais toi je le collerais juste avec une colle appropriée genre sika, en respectant les 2-3 consignes de base (bonne température, maintenir en pression le temps du séchage) ça ne devrait pas bouger tant que tu n'essaies pas de fixer un meuble dessus. Parce que si tu dois visser toutes tes lattes de lambris ça va faire moche et ça va être une galère sans nom...
Pour la capucine comme l'a dit vivi59 si t'y connaît rien et que t'as pas un minimum de compétences et de matos oublie c'est quand même du gros oeuvre. Fouille un peu sur le forum il doit y avoir des sujets là-dessus, c'est un sacré boulot !
delta9xxx a écrit:Le polyfont, c'est du contreplaqué recouvert de fibre + resine + gelcoat sur la face exterieur, donc même revetement exterieur qu'une caisse isotherme mais pas de mousse isolante.
Janooo a écrit:Effectivement c'est ce que j'ai vu. Le toit n'est pas isolé, les portes arriere non plus. Je vois le CP à l'intérieur sur trois murs, donc. Du coup c'est pas un brin isolé en fait ? Il faut que je rajoute du multicouche (pour les murs en polyfont) ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités