par Alien » 01 PMvMar, 16 Avr 2013 18:46:24 +000046Mardi 2009 040640
Salut airsoft !
Encore dsl pour tout c'est soucis avec la poste !
Tester ta jauge est assez simple.
primo, il faut savoir si le souci vient de ta jauge ou de l'indicateur, je vais t'aider a faire tout dans l'ordre.
Premier test super simple, tu met le contact du camion, avec un fil Electrique dénudé, tu ponte les 2 fils qui sont branché sur ta jauge, ton cadran devrait monter direct à fond !
Si ce n'est pas le cas, le soucis ne vient pas de ta jauge mais de ton faisceau.
Voici comment procéder.
Tu à juste besoin d'un multimètre qui à la fonction "bip" (test de continuité)
Coupe le contact.
Tu vas ensuite dévisser les deux fils de ta jauge et faire en sorte qu'il ne touche pas la feraille.
Pour commencer, il faut etre sur que le masse qui arrive à la jauge soit bonne, tu va mettre ton multimètre sur le bip, et faire toucher d'un coté la caisse a un endroit sans peinture et l'autre coté sur le fil marron qui arrive à la jauge.
Si sa bip c'est que le fil est bon, dans le cas contraire le problème vient de lui
Si le probleme ne vient pas de la, on passe à l'étape suivante, la jauge, tu vas ton bêtement faire toucher les deux bornes de la jauge, la ou les fils viennent se brancher, sa devrait bipper aussi, ds le cas contraire, le soucis vient de la.
Si tout marche, rebranche tes 2 fils comme il faut et passe derrière le cadran, tu trouveras un fil bleu/noir qui y arrive, il vient de la jauge, pareil qu'a l'étape 1, tu fait toucher d'un coté la caisse a un endroit sans peinture, et de l'autre coté le fil bleu noir, si sa bip, c'est que le fil qui va de la jauge au cadran est bon, ds le cas contraire le problème vient de lui.
En laissant ton fil sur la caisse, test également le fil marron qui arrive au cadran, je pense que tu a compris le principe.
Dernière chose, vérifier que ton + arrive bien, tu va passer ton multimètre en mode 20v continu METTRE LE CONTACT DU CAMION et faire toucher ta borne rouge sur le fil violet/noir et la noir sur la caisse du camion. tu devrait avoir 12v.
Si ce n'est pas le cas, le problème vient de la, mais j'en doute car ce dernier est ponté avec l'indicateur de température moteur qui, apparemment, fonctionne lui.
Voila, c'est pas compliqué, si tu a la moindre question, n’hésite pas.
Tcho.

Ma soucoupe roulante:
ici