Salut à tous de nouveau un coup de flip (décidément ça me rend flippé les camions)
Petit historique, Quand j'ai chopé le camion, le niveau d'huile était bien au dessus du max (environ 10Cm, sisi). Vidange, le niveau est pile poil au milieu mais je me remet à rouler avec et il ne fait qu'augmenté, vidange +200km le niveau était au 3/4 et la, vidange+300km le niveau est au maximum.
Après un arret de plus d'une journée il en chie à démarré, quand le démarreur tourne et une fois qu'il a démarré il y a beaucoup de fumée bleu/blanche, 2min plus tard, aucune fumée (on m'a dit qu'il s'agirait d'une fuite de durite de gasoil, prise d'air)
et j'ai vidanger plusieurs fois le radiateurs et a chaque fois, de l'huile (ou du gasoil?) un peu jaunatre et quand je remue on voit les couleurs bleu de l'essence (comprende?). A l'instant même je viens de vidangé, l'eau a été utilisé pendant ~100KM et pas de couleur jaunatre mais des petites bulles d'huile.
Le camion ne chauffe pas (~80 utilisation normal)
Hmm. d'après mes lectures il se pourrait que ça soit le joint de culasse mais bon comme ya pas vraiment de la mayo et qu'il ne chauffe pas
SO WHAT !?!
déculasser pour être sur que c'est le joint de culasse ?
C'est autre chose?
J'ai vraiment besoin de bouger (au moin 1000 bornes à faire) donc je peux en surveillant la jauge de température ou je risque de tout flingué et me retrouvé au milieu de rien avec un moteur cassé, 6mois de travail foutu en l'air (iso, aménagement, méca..) et pas asser d'argent pour acheter un nouveau moteur..
est-ce que je flip pour rien?
Bien le bonjour chez vous et merci encore les gens qui prendrons la peine de me répondre