Salut tout le monde, bon je vais me lancer a mon tour dans le solaires j'ai quelques panneaux que je compte brancher en //.
J'ai évaluer ma consomation et il me faudrait environt 100W de panneaux, je ne les ai pas encore mais ça ne vas pas tarder
Par contre il y a plusieur types de panneaux, 3 modele si j ai bien compris, et j ai 3 modele de panneaux, est ce que c est un probleme ou pas?
Alors j'ai
4 petit panneaux,qui sont des panneaux
silicium amorphe( je supose) voila les référances :
voc : 21.5v EFF : 5.5
Isc : 333 Wp : 4.33w
FF : 58.7
Donc un total de 20Wp ( si je dis pas de connerie)
1 panneaux
Silicium monocristallin : sans reflets.( je supose) modele : ZNDY -15C
Pmax : 15Wp Voc : 42V
Vmp : 35V Isc : 0.47A
Imp : 0.42A
Et un autre panneau dont j ignore les référances, je vais essayer de les trouver sur internet, c est un
Photowatt BPX 47-201 Silicium polycristallin ( je supose)
Un autre panneaux de 80 100Wp devrait arriver également, savez vous a peut prés Isc d'un panneaux de ce type?
A vue d oeil, si on peut dire comme ça je pense qu il doit faire peut etre une 30aine de Watts.
D autres panneaux vont pas tarder a s y rajouter,
J estime donc les panneaux a 70 Wp, en prennant une marge au dessus.
Pour le régulateur, toujours si j'ai bien suivit, il est utile a partir de 15Wp, donc pour ma consomation actuelle ( environ 70Wp) un régulateur comme celui-ci serait bon, non?
http://www.apb-energy.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Reg-std-6A-auto&type=11&code_lg=lg_fr&num=231J'ai également vue qu il y avait 2 sorte de régulateur, des MPPT si jme trompe pas, je n ai pas trop su a quoi a servait, si quelqu'un peut m'éclairer;
Pour le montage, je branche tout mes panneaux en // reliier a une boite de dérivation, le + et le - relier a régulateur et ces meme fils relier a la batterie.
Ai je une section de cable amettre présisément ou pas?
Faut t il mettre un fusible ou pas?
Bon je vais rajouter des photos et compléter bien ce poste mais je n'aurais pas acces a internet longtemps donc j'en profite pour en demander au maximum maintenant.
Merci d avance adri