Afin ne pas encombré le topic Présentation je transfère ici l'ensemble des infos concernant Ragnagna
209 3.0 D 5 cylindres
Année d'apparition : Décembre 1982 à Janvier 1990
Numéro de type : 8527
Code moteur : OM 617.913
Puissance DIN : 88ch
Puissance fiscale : 12 CH
Consommation mixte constatée : ???
je suis en cours d'achat ( acompte versé, révision avec vidanges tt circuit, new batterie, et Ct en cours, prise de possession le 09/02 )
d'un Mercedes 209d de 1984 ; 2 places ; 58 000 Kilomètres certifié ; Garanti trois mois, Vraiment très propre, entretenu chez Mercedes et toujours dormi au sec ou presque, peu roulé pour cause de maladie (

Place aux photos DE "RAGNAGNA"
( bah oui il va périodiquement me cassé les burnes et vu la couleur ! )

( désolé pour la qualité pitoyable mon téléphone avait l'objectif dégueulasse j'en ferai de meilleurs bientôt )
maintenant il va falloir aménagé sobrement, du moins au début faute de temps et de budget.
Pour le moment Je prévois isolation en multi-couches,
une cloison suffisamment épaisse avec deux lames d'air et multi au milleu ( avec porte coulissante ) pour séparé le poste de conduite de la partie habitat,
deux banquette sur coffre de passage de roue avec une petite table rabattable type caravane,
je pense concevoir un meuble de cuisine quasi autonome sur roulettes comprenant feux, frigo ( ou glacière électrique au début ) évier flotte ( j'ai d'ailleurs mon patron qui m'a filé une tite pédale 12V prévue pour des prothésistes dentaire )
le but étant de pouvoir sortir le meuble et resté dans le cadre d'une carte grise ctte ( un minimum du moins )
un système basique niveau électricité ; panneau solaire, batterie, régulateur, convertisseur, etc ...
pas de fenêtre sur les cotés mais deux lanterneaux, ( à voir peut être une trappe au sol pour la circulation d'air )
ainsi que pas mal de rangement de ci de là.
avantages pour certains et inconvénients pour d'autre je n'ai pas de porte latérale ( vos avis sont plus que les bienvenus sur ce point )
bien entendu, plus tard et en fonction principalement des nos finances je rajouterai des toilettes sèches, une petite douche, et pour y passer l'hiver un chauffage
( la technique du pot de fleur ou de la brique réfractaire suffira bien cet été au besoin )
j'ai trouvé ceci au matin,
JE veut cette solution c'est clair, ( pas forcément électrifier )
avec en dessous coffre de passage de roue isolé, amovible clipsé au paroi pour faire une banquette ( éventuellement en U )
malheureusement j'ai peur que ce soit hors de mes compétences, et je ne sait pas vraiment vers quel enseigne me tourné au besoin

hier soir,j'ai fait ça vite fait vous en pensez quoi ?

j'aimerais le mettre à l'échelle mais je ne connais pas les côtes exacte de mon 209D
NEWS :
J'ai appelé le garage, le contrôle passe aujourd'hui j'en saurais plus en fin de journée, j'ai également demandé le prix de la pose de deux lanterneaux ( conseil d'un ami, la découpe du toit, quand on connait pas on touche pas )
Grâce à la grosse révision négocié lors de l'achat ( principalement, Vidange de touts les fluides/graisse etc...), j'aurai un récapitulatif de touts les fluides utilisés, pratique pour le renouvellement.
ensuite j'ai appelé la concession ou ce bijou à été acheté et toujours entretenu ( à quelques KM seulement d'ou je l'achète

l’accès à leur anciens logiciel est toujours possible afin que je récupère l'historique complet depuis 1984 ce qui serait formidable,
RAHHH
voilà le mail reçu aujourd'hui,
Suite à votre demande téléphonique de ce jour veuillez trouver en pièces jointes les copies concernant le véhicule ********.
Ayant changé de logiciel informatique en 2009, nous sommes dans l'incapacité de vous fournir des copies de travaux antérieures a cette date.
Bonne réception,
Cordialement
un idée du logiciel ? de la base de donnée ? de qui contacté ?
étant donné que le camion à été stocké au sec assez longtemps, un ami m'a conseillé de rouler mollo car risque de joint un peu sec les premiers temps,une idée pour prévenir au lieu de guérir dans 3000Km ?
voilà voilà, bonne journée