[i]mat35 a écrit:sa donne grave envie de s'arracher!
y'a moyen d'en savoir un peu plus sur la vie la bas, niveau taf y'a des saisons a s'occuper?
sinon la vie est cher? les gens, les cultures..
Oui tu as toutes les saisons agricoles, dans toutes les régions tu a du fruit picking. Nous par contre on a fait le choix de ne pas travailler pendant notre périple, on a hésité pendant un petit moment mais vu les taf de merde que c'était, et vu comme c'était payé on a décidé de profiter

(Après c'est sur ca fait mal au budget, mais on avait bossé 6 mois que pour ce voyage)
Tu as dans tous les coins de l'australie des récoltes à effectuer, après en bon francais je trouve que ton salaire est ridicule si tu le compare au salaire australien. D'ailleurs pas mal d'australiens se plaignent de ça, car les étrangers font baisser les salaires.
Par exemple dans les oranges c'était 5$ de l'heure, en sachant qu'un australien au smic se fait 14$ à peu pres ca fait mal.
Pour ce qui est de la vie, nous européens elle nous parait chere, mais elle correspond aux salaires. Ce qui fait que le niveau de vie reste équivalent au notre.
Un exemple une baguette 3$ en négociant, ce qui vaut 2,50€ ca fait chere la baguette, mais quand tu gagne 700$ par semaine (si t'es au smic) et bien ca reste tout à fait correct.
Les gens sont acceuillants dans l'ensemble, on a fait du couchsurfing, on a fait de superbes rencontres ! Une chose qui nous a vraiment marqué, c'est dans les grandes villes, dès que tu sors un plan tout de suite un australien vient t'aider, chez nous c'est plutot on rigole et on le regarde chercher
Les français sont bien vus pour tout ce qui est culture et gastronomie, d'ailleurs dès qu'ils veulent vendre un produits ils mettent francais dessus, ca nous a bien fait rire
Au niveau culture, moi j'ai pas trop apprécier tout ce qui est par rapport aux aborigènes, totalement exclus de la société. Les australiens ne peuvent pas les encadrer, mais s'en servent pour le tourisme ! Ils ont été recensés dans la population il n'y a pas très longtemps, j'ai oublié l'année mais ca m'avait choqué.
Beaucoup sont dans les rues, plein comme des huitres, du matin au soir, vraiment déçu sur ce coté la
Et juste pour dégouter les fumeurs français, la bas un paquet de clopes coute 20$ donc plus de 15€ environ, et pareil pour un pack de 8 heineken qui était à 44$ (environ 38€) et tu trouve le même à 10€ en france.
Tout ce qui est clopes et alcool sont taxé à plus de 60%

Si jamais tu veux partir la bas, ou même d'autres n'hésitez pas à nous contacter, on pourra vous donner pleins de bons plans et ce sera un grand plaisir pour nous !