Bonsoir
Pour te brancher sur un autre camion , je suppose que tu te branches sur les bornes de la batterie , donc si tu as un mauvais contact sur le + ou sur le moins entre la batterie et le dèmarreur tu conserves ton probléme
Pour voir l'ètat des dents de couronne il faut dèmonter le volant moteur MAIS ATTENTION il faut repérer la position du volant par rapport au vilebrequin pour conserver l'èquilibrage .
Plus simple tu dèmontes le dèmarreur et par le trou tu verras le bon cotè des dents , il te reste à faire tourner le moteur à la main en te servant du VM ( volant moteur ) il faut etre patient car si ton moteur a beaucoup de compression c'est pas facile .RESPECTES le sens de rotation sinon BOBO mècanique
Oui tu peux faire démarrer le moteur sans la boite mais il faut un calage très sérieux sur l'arrière .
Pour voire l'usure c'est simple , en comparant visuellement l'état des dents entre les dents usées et les dents pas usées .
Le démarreur attaque toujours aux mêmes endroits donc les dents s'usent à ces endroits là et restent intact entre .
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910