moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Re: différences OM617.913 OM617.912

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 23:49:20 +000049Lundi 2009 041140

Normalement les volant moteur et embrayages sont interchangeables sur om 616/617.
Tu perds l'équilibrage dynamique mais c'est le dernier de tes soucis pour le moment.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: différences OM617.913 OM617.912

Messagepar Mickasonotone » 01 AMvMar, 27 Nov 2012 00:10:05 +000010Mardi 2009 041240

oufff merci tipiere !!!!! heureusement que tu est la :)
super merci pour ta réponse ... pas de manip particulière ?? je dévisse et je remonte sur l'autre ...
en tous je suis très impressionner de tes connaissance :shock:
vraiment chapeau !!!
j'ai pris des photos je vais essayer dans mettre quelque une demain pour que les autre profite en image
merci encore tipiere !
faudra que tu m'envois ton adresse , quand tous sa seras remonter que je pourrais enfin me déplacer je vais t'envoyer une bonne bouteille de vin d'un très bon domaine du coin pour te remercier ! pour toute cette précieuse aide , sans sa je sais pas ou j'en se serais et mon camion surement a la fourrière grâce a toi j'avance .
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: différences OM617.913 OM617.912

Messagepar tipierre » 01 AMvMar, 27 Nov 2012 00:35:58 +000035Mardi 2009 041240

En fait ton 617 est comme ça à l'arrière (sans VM) ?

Image

Et tu veux lui remonter le VM du 616 comme ça ?

Image

Il y a 12 vis de 12 en 12 pans si mes souvenirs sont bons.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: différences OM617.913 OM617.912

Messagepar Mickasonotone » 01 AMvMar, 27 Nov 2012 11:00:21 +000000Mardi 2009 041140

salut tipiere , en faite non il est pas comme sa , il reste la grosse couronne cranter dessus celle qu on voit tous au font sur la 1ere photo c'est sa que je comprend pas ...... je vais aller faire des photos sa seras plus simple , ce qui me parait bizare , c'est que ces 2 pièce sois dissociable ....
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: différences OM617.913 OM617.912

Messagepar tipierre » 01 AMvMar, 27 Nov 2012 11:15:03 +000015Mardi 2009 041140

Quelque chose me dit que l'om617 que tu as chopé était monté en boite auto.
Du coup, ce doit être le plateau d'entrainement du convertisseur de couple dont tu parles.
Il faut le virer et mettre le volant moteur du 616 à la place.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: différences OM617.913 OM617.912

Messagepar Mickasonotone » 01 AMvMar, 27 Nov 2012 11:19:03 +000019Mardi 2009 041140

jme suis tromper , sur mon om617 il reste toujours sur le bloc cette courroie cranter qu'on apercoi derrière , sur la 2eme photos
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: différences OM617.913 OM617.912

Messagepar tipierre » 01 AMvMar, 27 Nov 2012 11:22:45 +000022Mardi 2009 041140

Oui donc pas de volant moteur, juste un plateau d'entrainement pour BVA.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: différences OM617.913 OM617.912

Messagepar Mickasonotone » 01 AMvMar, 27 Nov 2012 11:54:06 +000054Mardi 2009 041140

salut tipiere !!
ok d'accort , jme disais que sa pouvais être possible qu'il vienne d'une boite auto , je file prendre quelque photo comme sa , on seras sur et tu pourras si tous va bien que je fasse pas de connerie ... car j'ai jamais toucher a cette pièce merci encore je vais chercher les photos .
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: intervertir volant moteur suite

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 12:53:28 +000053Mardi 2009 041240

pour reprendre la discutions sur le bon sujet ...
échange des volant moteur om616 sur om617
voici les photos du moteur om617
Image
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 12:55:09 +000055Mardi 2009 041240

et a voiçi le om616

Image
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 12:55:28 +000055Mardi 2009 041240

Donc effectivement, comme je le pensais, ce n'est pas un VM mais un plateau d'entrainement pour convertisseur de couple (BVA). Il faut le virer et installer le VM du 616.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 13:07:08 +000007Mardi 2009 040140

ok super merci tipiere , pas de manœuvre particulière ?
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 13:09:50 +000009Mardi 2009 040140

Pense juste à bien bloquer la rotation, parce qu'au dévissage ça ira, mais au revissage le moteur risque de tourner dans son sens inverse de marche et c'est pas très bon.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 13:20:47 +000020Mardi 2009 040140

ok sa marche prend soin de bloquer tous sa correctement , allez c'est parti je me lance dans la recherche de la bonne douille puis je vais m'occuper de faire sa je photographie la manip , et vous donne des new des ce soir
merci encore tipiere !! :D
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Derfsyd » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 13:40:28 +000040Mardi 2009 040140

tipierre a écrit:Pense juste à bien bloquer la rotation, parce qu'au dévissage ça ira, mais au revissage le moteur risque de tourner dans son sens inverse de marche et c'est pas très bon.


il y a un trou prévu a cet effet :

tipierre a écrit:
Image




sur le coté du volant pour prendre appuis sur un goujon
Derfsyd
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 29
Inscrit le: 01 PMvDim, 21 Déc 2008 22:48:29 +000048Dimanche 2009 041040

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 13:50:55 +000050Mardi 2009 040140

yes ok sa marche , je suis les instruction a la lettre pas envie de faire une bêtise merci beaucoup !!
(grrr pas encore trouver cette douille )
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 13:53:00 +000053Mardi 2009 040140

je vois qu'il a une clés dynamométrique , couple de sérrage particulier ?
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 13:57:33 +000057Mardi 2009 040140

Serrage en 2 passes successives.
au couple 3 à 4 daN.m puis angulaire 90 à 100°
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 14:04:05 +000004Mardi 2009 040240

ok sa marche , merci !
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 14:14:35 +000014Mardi 2009 040240

bon et voila que maintenant le casseur ne veux pas me vendre le porte filtre a huile du 409 avec les branchement pour le radiateur d'huile ........
je peu mettre celui du om616 et supprimer le radiateur d'huile ?
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

PrécédentSuivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité